AIMS

Mot du comité d'organisation


Chères et chers collègues, amies et amis de l’AIMS,


C’est avec un très grand plaisir que nous vous accueillerons du 7 au 9 juin 2023 à Strasbourg pour la XXXIIème conférence de l’AIMS.


La conférence est organisée conjointement par le BETA (Faculté des Sciences Économiques et de Gestion) et Humanis (EM Strasbourg Business School) de l’Université de Strasbourg. La conférence se déroulera dans leurs locaux, au Pôle Européen de Gestion et d’Economie (PEGE), non loin du cœur de la ville.


 Comme chaque année, la conférence, ouverte à une diversité de thématiques du champ du management stratégique, accordera une place importante aux échanges et aux débats scientifiques. Plusieurs formats sont ainsi proposés (conférences plénières, tables rondes, sessions thématiques, ateliers parallèles) et s’articuleront autour de la thématique « Les mutations du management stratégique face aux défis écologiques, numériques et géopolitiques ». Les doctoriades seront à nouveau organisées la veille de la conférence, le 6 Juin, par le Conseil Scientifique Permanent de l’AIMS. L’atelier doctoral sera proposé, quant à lui, le 7 juin au matin.


 Nous sommes heureux de pouvoir vous accueillir et nous mettrons tout en œuvre pour que cette conférence soit conviviale et qu’elle facilite les échanges formels et plus informels entre les participants. Pour tous, ce sera aussi l’occasion de découvrir, ou de redécouvrir, les charmes de l’Alsace pittoresque et gourmande, l’ambiance de la ville de Strasbourg, au carrefour de l’Europe.


Au plaisir de vous accueillir nombreux à Strasbourg !




Le comité d’organisation : Sophie Bollinger, Amélie Boutinot, Thierry Burger-Helmchen, Didier Grandclaude, Morgane Loquen, Sophie Michel, Marion Neukam, Thierry Nobre, Julien Pénin, Véronique Schaeffer