Du nouveau pour la 31e édition de la conférence annuelle de l’AIMS ! - 31 Mai 2022

Cher(e)s adhérent(e)s,

J’ai le grand plaisir de vous annoncer que cette année, à Annecy, une journée entière (le 31 mai) sera dédiée à accompagner les doctorants et jeunes chercheurs de notre communauté à mieux vivre leur thèse mais aussi leur début de carrière professionnelle (détails en pj).

Pour cela, la matinée sera consacrée aux Doctoriades. Comme vous le savez, l’AIMS a lancé cette initiative en 2019 (lors de la conférence de Dakar) avec pour objectif de créer un lieu de diffusion et d’échange de connaissances, notamment méthodologiques, à destination des doctorants prioritairement. La participation y est gratuite et ouverte aux doctorants inscrits à l’atelier doctoral et/ou à la conférence. Nous y aborderons l’étape cruciale de l’écriture de la thèse, avant de présenter un éclairage du paysage universitaire et des différentes structures de l’enseignement supérieur et de la recherche susceptibles d’accueillir des collègues en sciences de gestion, afin d’attirer l’attention sur la question du premier poste.

Cette année, les Doctoriades sont complétées par un Atelier jeunes chercheurs l’après-midi. Cet atelier sera ouvert à tous les collègues récemment entrés en poste, mais aussi aux doctorants et post-doctorants inscrits à la conférence. Cet atelier abordera les enjeux liés au démarrage d’une carrière d’enseignant chercheur en sciences de gestion, les manières de valoriser ses résultats en décryptant le processus de publication, et la notion d’impact dans la valorisation des travaux académiques.

Un grand merci à l’équipe du CSP en charge de ce beau projet : Sandra Dubouloz, Romain Gandia, Lionel Garreau, Albane Grandazzi, Charles-Clemens Rüling et Bertrand Valiorgue.

En espérant vous y retrouver nombreux !

Caroline HUSSLER, présidente du CSP

Caroline Hussler - caroline.hussler@univ-lyon3.fr
>> Programme (pdf) Picto_pdf