Université Paris Dauphine, PSL - Recrutement d'un Professeur des universités (6ème section, sciences de gestion) spécialiste de la transformation numérique et des sciences des données - 30 Mars 2021 - Université Paris Dauphine - PSL

Paris Dauphine - PSL recrute à la mutation un professeur des universités (6ème section, sciences de gestion) spécialiste de la transformation numérique et des sciences des données. 
Ce recrutement s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités de l’Université à développer des formations permettant à de futurs décideurs de maîtriser les enjeux du management à l’heure du traitement des données massives et hétérogènes pour transformer les modèles d’affaires, les pratiques internes et les stratégies relationnelles et commerciales des organisations, qu’elles relèvent du secteur privé ou public.  
Il est attendu du candidat qu’il s’engage dans le développement de travaux sur la transformation numérique des organisations. Ses recherches peuvent porter sur le design organisationnel, sur la stratégie, sur le marketing, sur le management des systèmes d’information et d’une manière générale sur tous les domaines du management fortement impactés par la transformation numérique.   La crédibilité des travaux en la matière exigeant une compréhension fine des sciences des données, la mise en oeuvre de méthodes dérivées de ces sciences sera un élément important pris en considération pour ce recrutement.  
Le candidat retenu sera activement impliqué dans le développement de la mention SIREN (Système d’Information, Réseaux et Numérique) l’un des 7 programmes de Management du département MSO (Master en Sciences des Organisations). Ses recherches seront menées dans le cadre de Dauphine Recherche en Management (DRM ; UMR CNRS 7088), qui couvre le marketing, la stratégie, la finance, la théorie des organisations, la gestion des ressources humaines, les systèmes d'information et l'innovation, ainsi que la comptabilité et l'audit. Il sera plus particulièrement associé à l'équipe M&O (Management et Organisations).   
La fiche de poste est disponible sur Galaxie / Référence 4280. 
Plus de renseignements peuvent être obtenus auprès du Président du Comité de Recrutement, Eric Brousseau (eric.brousseau@dauphine.psl.eu), par ailleurs directeur de la mention SIREN, ou de son Vice-Président, Fabien Blanchot, (fabien.blanchot@dauphine.psl.eu), par ailleurs directeur de l’équipe de recherche M&O.  
Les candidatures doivent être déposées sur le portail Galaxie avant le Mardi 30 mars 2021, 16 heures, heure de Paris.

Eric Brousseau et Fabien Blanchot - eric.brousseau@dauphine.psl.eu et fabien.blanchot@dauphine.psl.eu
https://drm.dauphine.fr/fr/mo/qui-sommes-nous.html
>> Programme (pdf) Picto_pdf