Post Doc en CDD de 12 mois sur l'innovation et les SI - du 21 Octobre 2014 au 31 Décembre 2014 - Caen

L’Ecole de Management de Normandie (www.em-normandie.fr), localisée sur 5 campus (Caen, Le Havre, Deauville, Paris et Oxford), s’appuie sur un corps professoral de haut niveau avec 64 professeurs permanents. Accréditée AACSB et EPAS, l’école souhaite développer ses activités de recherche académique et de recherche appliquée. Dans ce cadre, l’EM Normandie recrute un post-doc pour un contrat de recherche sur l’innovation technologique et les Systèmes d’Information. Le projet de recherche ARDECO (Architecture de déploiement de services pour les collectivités locales) bénéfice d’un financement FUI 17 et est labellisé par le pôle Transactions Electroniques Sécurisées (TES).

Le poste est un CDD de 12 mois avec un contrat à 4 jours par semaine sur le campus de Caen à pourvoir immédiatement. L’enseignant chercheur sera amené à réaliser des études marketing en coordination avec des d’autres enseignants-chercheurs et/ou des étudiants (méthodologie quantitative), analyser et proposer des business models pour la plateforme en expérimentation, gérer l’interface administrative et budgétaire avec les autres partenaires du consortium (Orange, CEV chèque déjeuner, Oberthur, Digital Airways, etc) et réaliser un certain nombre de rapports et d’études formalisés qui pourront donner lieu à des articles académiques.

Le profil recherché est un docteur en sciences de gestion dans le domaine du marketing de l’innovation ou des systèmes d’information avec dans l’idéal une première expérience de recherche appliquée ou de gestion de projets.

Les candidats doivent adresser leur CV détaillé, une lettre de motivation et deux exemplaires représentatifs de leur recherche (publications au sein de revues à comité de lecture) à la Directrice de la recherche, Pascale Bueno Merino, adresse email : pbuenomerino@em-normandie.fr, adresse postale : EM Normandie, 9 rue Claude Bloch, 14000 Caen, téléphone : 02 32 92 58 47.

Pascale BUENO MERINO - pbuenomerino@em-normandie.fr