Poste de Post-Doc en Sciences de Gestion - du 01 au 01 Janvier 2016 - Grenoble Ecole de Management

La Chaire Mindfulness, Bien-être au travail et Paix économique a pour mission de contribuer au développement des connaissances, des pratiques et des formations centrées sur la gestion du stress au travail, le bien-être, le développement personnel des managers, l’évolution des modes de management et l’appréhension d’un nouveau modèle industriel centré sur les plus hautes valeurs humaines et sur la paix économique au profit d’une création de valeur durable et partagée.
Le projet de post-doctorant a pour but de développer des travaux pour une meilleure compréhension et une meilleure modélisation du bien-être au travail et de ses effets sur la santé, la performance et la création de valeur.
Profil des candidats
Les candidats doivent posséder un doctorat dans les sciences de gestions qui soit impérativement centré sur les thèmes de la Chaire et plus spécifiquement sur le bien-être au travail. Ils doivent avoir au minimum une publication dans une revue à comité de lecture, de préférence internationale. Un intérêt réel pour le leadership, la gestion du stress, les risques psychosociaux est requis. Une connaissance de la mindfulness serait un plus.
Les candidats sauront démontrer une approche scientifique claire et solide et un réel enthousiasme à conduire des projets de recherche. La capacité réelle de publication en anglais est également requise.

Dominique Steiler - dominique.steiler@grenoble-em.com
www.mindfulness-at-work.fr