Poste Doc Chaire SDSC - AgroParisTech Massy - du 06 Janvier 2014 au 31 Décembre 2014 - Massy (91)

A propos de la chaire SDSC :
Cette chaire d’enseignement et de recherche dans le domaine de la gestion durable de la demande et de la supply chain est soutenue par Système U, Sofiprotéol et Terrena, trois partenaires qui couvrent ainsi l’ensemble de la filière, du producteur agricole au consommateur final. GS1 s’est également associé à la chaire pour travailler sur les aspects traçabilité.
Complétant le concept de « supply chain », la chaire entend placer au cœur de sa réflexion l’analyse des attentes des clients, des consommateurs et plus largement des acteurs et parties prenantes de la chaine pour la piloter et l’optimiser durablement.
A propos du poste :
Le postdoc recruté travaillera avec Alain Chapdaniel , directeur de la chaire, à un programme de recherche couvrant le concept de « démarche SDSC » (nouvelle organisation et nouveau management durable d’une « demand-supply chain ») et les partenaires industriels de la chaire. La première année sera principalement destinée à :
- identifier les formes et lieux de création de valeur durable (économique, sociale et environnementale) dans des filières agroalimentaires ;
- définir la traçabilité actuelle de cette valeur durable au long d’une filière agroalimentaire ;
- structurer une méthodologie d’analyse et d’évaluation de la création de valeurs durables ;
Ce travail permettant ensuite de proposer des évolutions d’organisation et de relation contractuelle entre acteurs.
Les candidats doivent être titulaires d’un doctorat de gestion (ou proche de la soutenance). Une spécialisation en développement durable sera appréciée, ainsi que la connaissance du secteur agroalimentaire. Les candidats doivent offrir de bonnes perspectives de recherche et de publications, et être capables de mener un programme de recherche de manière collaborative.
La rémunération nette est de 1700€ par mois. Merci d’envoyer les candidatures, avec CV, titre et rapport de thèse, publications éventuelles et lettre de motivation avant le 30 novembre 2013

gwenola bertoluci - gwenola.bertoluci@agroparistech.fr
http://www.agroparistech.fr/