Rappel : Préconférence AIMS 2022 - Gestion des risques : Regards croisés avec les professionnels de la Montagne - activité immersive (31 mai) et table ronde (1er juin) - 22 Avril 2022 - Chamonix / Annecy

 

Il reste quelques places pour l'activité de pré-conférence proposée par le GT AIMS "Risque, Incertitude et Management", dans le cadre de la conférence 2022 qui se tiendra à Annecy.

Dans le cadre de la conférence 2022 qui se tiendra à Annecy, le GT AIMS "Risque, Incertitude et Management" vous propose une rencontre exceptionnelle avec les professionnels de la montagne, organisée en deux temps :

  • Mardi 31 mai : Alexis MALLON, Professeur à l’Ecole Nationale de Ski et d’Alpinisme de Chamonix, accompagneé d’autres collègues guides de haute montagne, nous propose une expérience immersive unique : cheminer pendant deux à trois heures sur le Glacier du Géant, dans le Massif du Mont-Blanc. Avoir une idée précise de ce que recouvrent les risques en milieu naturel de la haute montagne exige en effet une familiarisation minimale. Aucune condition physique particulière n'est requise.

  • Mercredi 1er juin matin : une table ronde à Annecy, pour confronter le point de vue des professionnels de la montagne et des chercheurs en sciences de gestion sur le management des risques et des incertitudes.

L’organisation logistique précise dépendra du nombre de participants (voir document de présentation ci-joint). Si la rencontre vous séduit, merci de vous manifester en répondant avant le 31 mars 22 avril au questionnaire suivant : https://forms.gle/TiK45b6yirdWsjSc6

Véronique Steyer - veronique.steyer@polytechnique.edu
>> Programme (pdf) Picto_pdf