Offre de contrat doctoral au LEMNA - 21 Mai 2021 - IAE de Nantes

 Le LEMNA (laboratoire d’économie et de management de Nantes Atlantique) propose plusieurs contrats doctoraux en son sein pour la prochaine rentrée (septembre 2021) auxquels étudiantes et étudiants intéressés sont invités à postuler avant le 21/05/2021.

Trois sujets sont proposés à l’interface des différents axes de recherches portés par le LEMNA :

Un sujet orienté stratégie d’innovation et économie industrielle :

  • Modélisation des symbioses industrielles par la dynamique d’un écosystème énergétique et performance des clusters d’innovation. Application à la production d’hydrogène. Sous la direction de Rodica Loisel (MCF, HDR) et Mathias Guérineau (MCF)

Deux sujets orientés sur les transformations du travail et des entreprises :

  • Remettre l’entreprise en société : quelles modalités de contrôle de l’entreprise à mission?? Sous la direction de Mathieu Detchessahar (PU)
  • Les représentations de la carrière dans les métiers socialement dévalorisés : une étude comparative de cas. Sous la direction de Amaury Grimand (PU) et Laetitia Pihel (MCF).

Pour déposer un dossier de candidature et/ou consulter les projets de thèse, consultez la plateforme des thèses de doctorat de Bretagne Loire, ou contactez directement les encadrants (prénom.nom@univ-nantes.fr).

Mathias Guérineau - mathias.guerineau@univ-nantes.fr
https://theses.doctorat-bretagneloire.fr/edge/theses-2021