Conférence AIMS - du 03 au 05 Juin 2020

 Cher-e-s membres de l’AIMS,

Nous espérons que ce message vous trouve tous en bonne santé. Comme vous pouvez l’imaginer, l’actuelle pandémie de COVID-19 et les circonstances exceptionnelles que nous vivons nous conduisent à devoir transformer le format de la conférence AIMS 2020. Le CA et le comité d’organisation local ont travaillé en étroite collaboration et ont longuement pesé leur décision. Si l’impossibilité de tenir la conférence telle que prévue initialement à Toulouse est maintenant claire, il nous est néanmoins apparu important de maintenir la conversation scientifique au sein de la communauté.

C’est pourquoi nous avons pris la décision d’organiser la conférence AIMS 2020 en ligne. Les dates de la conférence AIMS sont ainsi maintenues du 3 au 5 juin 2020. Les modalités d’échange scientifique et les activités seront en partie adaptées, mais permettront la présentation des travaux.

La communauté AIMS repose sur des valeurs de convivialité, de débat et de partage scientifique. La conférence annuelle est un moment particulier pour leur expression. Cette année encore, la communauté a fait preuve d’un fort engagement : le Comité d’Organisation, le Comité Scientifique Permanent, le Comité Scientifique Local, les auteurs, les évaluateurs, les porteurs d’activités (ST, GT, tables rondes, controverses), ont déjà tous beaucoup travaillé à la réussite de l’évènement. Annuler purement et simplement la conférence 2020 reviendrait à ignorer tout ce travail, nier l’esprit de débat scientifique qui anime l’AIMS et faire fi de la communauté que nous formons. Nous ne le souhaitons pas.

Naturellement, vos interrogations sont nombreuses sur les aspects pratiques. A cet égard :

-    Nous vous demandons de bien vouloir conserver les dates (3-5 juin) dans vos agendas, y compris pour ceux d’entre vous concernés par l’atelier doctoral.

-    L’inscription à la conférence ouvrira prochainement. Pour permettre une meilleure organisation des activités en ligne, il est souhaitable que vous procédiez alors à votre inscription dans les meilleurs délais.

-    Les tarifs ont été adaptés : 100€ pour les doctorants, 250€ pour les autres participants. Ces tarifs tiennent compte de la réduction de certains coûts (notamment restauration) mais permettent néanmoins d’assurer la tenue de l’évènement ainsi que les activités de la communauté tout au long de l’année (financement de la plateforme de gestion de la conférence, de la plateforme de communication à distance, de la revue M@n@gement et des prix…).

-    Les modalités spécifiques pour les présentations des papiers vous seront détaillées très prochainement. Elles coupleront un principe de posters avec des présentations et débats en ligne. Tous les éléments nécessaires à la connexion seront naturellement adressés aux participants en temps et en heure.

-    Comme chaque année, seules les communications présentées lors de la conférence figureront dans les actes.

-    Comme chaque année également, les prix seront attribués : Prix Roland Calori, Meilleur article, Meilleur article théorique, Meilleur article empirique, Meilleures implications managériales ou sociétales, Meilleur évaluateur, Prix de thèse et Prix de thèse EDBA, la nouveauté 2020

Parce que le dynamisme de notre communauté dépend de l’implication de tous, nous espérons vous retrouver nombreux pour la conférence annuelle. Dans l'intervalle, #restezchezvous et envoyez-nous des photos de votre confinement, avec un objet AIMS peut-être, pour alimenter joyeusement nos comptes twitter @AIMS_2020 @strategieaims #AIMSenpyjama #AIMSaubalcon



I. Bouty, présidente.

 

aims2020@strategie-aims.com - secretariat@strategie-aims.com
https://www.strategie-aims.com/events/conferences/31-xxixeme-conference-de-l-aims/president_word