Poste d'enseignant-chercheur à pourvoir - 22 Juin 2019 - Clermont-Ferrand

L’ESC Clermont recrute actuellement un enseignant-chercheur en stratégie d’entreprise. 

Intégré(e) dans la Faculté au sein du Département « Innovation et Développement » (pour les postes en Marketing/Business Development et Stratégie d’Entreprise) ou « Finance, Economie Droit, Systèmes » (pour le poste en Finance), l’enseignant(e)-chercheur(e) devra :

• Assurer des enseignements en formation initiale et continue, en anglais majoritairement et en français.

• Encadrer des étudiants dans le cadre de projets, stages, missions en alternance.

• Coordonner des enseignements en relation avec des collègues permanents et des professeurs affiliés.

• Conduire des projets de recherche en lien avec les axes de recherche du CleRMa, publier et participer à la valorisation des résultats de recherche.

• Participer à des groupes de travail internes et externes (innovations pédagogiques, ingénierie de programmes…)

• Contribuer à la promotion de l’Ecole.

Poste à temps plein (5 jours/semaine) basé à Clermont-Ferrand.

Rémunération à définir selon profil et expérience.

Profil recherché / Compétences requises

Vous disposez d’une expérience significative professionnelle et académique (idéalement au sein de l’univers Grande Ecole) et parlez couramment anglais. Titulaire d’un Doctorat ou d’un PhD, vous publiez dans des revues académiques nationales et internationales. Votre intérêt pour la pédagogie et vos qualités d’adaptation vous permettent d’enseigner à des publics différents. Vous êtes proche du monde de l’entreprise et des praticiens, avec lesquels vous savez tisser des liens. Impliqué(e), vous êtes attentif(ve) à l’accompagnement des étudiants vers la réussite. Curieux (se), ouvert(e), de tempérament entrepreneur, vous aimez vous investir dans le développement et le déploiement de nouveaux projets qu’ils soient liés à la pédagogie, la recherche, la création de nouvelles activités, dans un esprit collaboratif. Vous avez le sens des responsabilités et de l’engagement commun et vous saurez vous impliquer pour contribuer au développement et au rayonnement de l’Ecole. L’expérience acquise en formation continue et/ou en conseil sera appréciée, ainsi que des responsabilités managériales réussies (de projets, de départements, de programmes, de recherche).

Documents à transmettre

Merci de bien vouloir nous communiquer un CV détaillé, une lettre de motivation, deux références, ainsi que trois contributions intellectuelles et deux évaluations d’enseignement récentes. Ces pièces sont à adresser par voie électronique à direction.academique@esc-clermont.fr

Direction Académique - direction.academique@esc-clermont.fr