Maitre de Conférence "Stratégie et Organisation Numériques" - 15 Avril 2016 - Télécom ParisTech

Le département Sciences Économiques et Sociales de Télécom ParisTech est en charge d'enseignements en économie, gestion, sciences de l'information et de la communication, sociologie et design. Il développe en particulier une thématique de recherche qui vise à comprendre comment le numérique et les innovations technologiques transforment les organisations, les dynamiques concurrentielles, les usages et les business models et, en retour, comment les entreprises mettent en place des stratégies pour s’approprier ces innovations technologiques et s’adapter aux transformations numériques.


Intitulé du poste: Enseignant-chercheur en « Stratégie et Organisation numériques », niveau maître de conférences (associate professor). Il s’agit d’un poste en CDI à plein temps avec une prise de fonction souhaitée en septembre 2016. Localisation: Télécom ParisTech est située à Paris dans le 13è arrondissement. L’Ecole est amenée à déménager dans le court-moyen terme (horizon 2019) sur le plateau scientifique de Saclay.


Missions: Le poste comprend à la fois des missions d’enseignement et de recherche, en français et en anglais. On attend également du candidat un engagement dans la vie collective du département. Enseignements: La personne recrutée aura des responsabilités en formation initiale auprès de nos ingénieurs, de nos Mastères partenaires (ESSEC) et en formation continue dans les domaines du management et de la stratégie.


Recherche: La personne recrutée développera ses propres recherches en les appliquant prioritairement au numérique (par exemple, gestion de la digitalisation de l’entreprise sur l’ensemble de ses activités, nouveaux défis et opportunités stratégiques liés au numérique, e-marketing,…). Au sein de l’Institut Interdisciplinaire de l’Innovation i3 (UMR 9217), elle participera à la dynamique des axes de recherche « Transformations de l'entreprise innovante » et « Interactions, activités et usages ». On attend également du candidat qu’il réponde à des appels d’offre et des appels à projets nationaux et internationaux (ex. ANR, H2020, contrat industriel) ainsi que de collaborer avec les entreprises partenaires de l’Ecole et de son réseau.


Calendrier -Date limite pour le dépôt des candidatures : 15 avril 2016. -Auditions : courant mai 2016. -Prise de fonction : préférablement, septembre 2016.

David Bounie - david.bounie@telecom-paristech.fr