AIMS

Lauréats du Prix "Prix de thèse eDBA AIMS"

Depuis 2020, l'AIMS récompense la meilleure thèse eDBA en management stratégique soutenue l'année précédente. Les modalités de candidature et d'attribution du prix de thèse eDBA de l’AIMS sont précisées chaque année dans l'espace Conférence Annuelle du site sous l'onglet Ateliers et Prix / Prix de thèse eDBA AIMS.

2022

Le lauréat est Christian Le Gousse pour la thèse intitulée « Praticiens, comment mettez-vous en valeur vos institutions ? Quelles sont les tactiques déployées par les managers intermédiaires pour légitimer leurs intuitions dans les interactions au sein des organisations ?  ».
Directeur de thèse : Isabelle Bouty

2021

Le lauréat est Dany Nassar (Université Paris Dauphine - Université Saint Joseph Beyrouth) pour la thèse intitulée « Evolution of the Lebanese Banking Sector Legitimacy: Strategic Responses to Pressures of US Regulations ».
Directeur de thèse : L. Garreau (Université Paris Dauphine)

2020

Le lauréat est Jean-Michel Rocchi (U. Dauphine) pour la thèse intitulée « Les banques en ligne et les néobanques en France (1994-2019); émergence, mutation et survie. Une étude mixte par la méthode des cas multiples et l'AQQC simple (CSQCA) ».
Directeur de thèse : Julien Jourdan (U. Dauphine)