AIMS

Poste d'enseignant-chercheur en management - 30 Septembre 2022

L’Université Gustave Eiffel recrute un enseignant-chercheur ou une enseignante-chercheuse sur un poste permanent en « sciences de gestion ». La personne recrutée sera affectée à ESIEE Paris, école membre de l’Université Gustave Eiffel. Le statut est celui de maître ou maîtresse de conférences recruté.e au titre de la loi sur la responsabilité des universités (poste permanent de droit public, service d’enseignement de 192 HETD annuel avec activité de recherche, salaire et progression selon la grille des maîtres de conférences ; recrutement sur un CDD d’une année qui tient lieu de stage probatoire, évoluant ensuite en CDI de droit public).




Vous êtes titulaire d’un doctorat dans le domaine, typiquement en section CNU 06, et qualifié.e aux fonctions de maître de conférences (ou disposez des éléments permettant d’en apprécier l’équivalence). Votre expérience pédagogique vous permet de vous impliquer à court terme dans différentes filières de formation. Votre potentiel de recherche se traduit par des publications et la participation à des projets de R&D. Vous serez rattaché.e au département MTEL (Management de la technologie et langues) qui a en charge des enseignements en sciences humaines et sociales et en langues et vous serez membre de l'Institut de Recherche en Gestion.


Profil enseignement. Vous renforcerez l’équipe pédagogique impliquée dans les enseignements en sciences de gestion pour les élèves en temps-plein et en alternance. L’équipe du département propose des cours d’introduction dans tous les domaines sur les sciences de gestion dans lesquels les professeurs apportent chacun leur expertise et concurrent ainsi à des cours multi-disciplinaires offrant des regards variés et complémentaires aux élèves. Sur le même principe, des cours de premier cycle (ex : méthodologie) sont développés et proposés en parallèle par l’équipe des professeurs et vacataires. En parallèle, vous pourrez proposer des cours selon vos centres d’intérêts dans le but de faire travailler les élèves sur des notions de complexité et de transitions/transformations des mondes. Les domaines de spécialité sont donc très ouverts mais un intérêt pour les problématiques internationales ou multiculturelles est particulièrement recherché. Sensible à la dimension internationale de l’enseignement et de la recherche, vous pouvez prendre en charge des enseignements en anglais.Vous avez une expérience significative en enseignement sur un large spectre des sciences de gestion et vous avez un intérêt pour le travail collectif et le développement de cours à l’interface de plusieurs disciplines.




Profil recherche. Vous vous insérerez à l’Institut de Recherche en Gestion (IRG), Université Gustave Eiffel. Vos travaux attestent d’un fort potentiel et d'une grande autonomie ainsi que d’une bonne aptitude au dialogue multidisciplinaire. Vous nourrissez un réel intérêt pour les recherches partenariales avec les organisations à visée de performance globale (économique, environnementale et sociale) et qui contribuent aux transitions écologiques et sociales. Vous présenterez un projet de recherche permettant de vous insérer dans un ou plusieurs axes du laboratoire (https://irg.univ-paris-est.fr/). Il est attendu que le ou la collègue contribue aux projets collectifs de l’équipe de recherche l’IRG. Elle/il contribuera aux orientations stratégiques de l’IRG visant à faire dialoguer management et société en relation avec la stratégie de l’université Gustave Eiffel, notamment dans le cadre de l’I-site « Ville du Futur ». Les travaux porteront sur la thématique de la ville durable à l’heure des transitions écologiques, sociales (e.g. économie circulaire, consommation responsable, finance durable, entre autres) et des transformations numériques (e.g. digitalisation, économie des plateformes, virtualisation, numérique, intelligence artificielle).

Aurélie Delemarle - aurelie.delemarle@esiee.fr
https://www.esiee.fr/