Poste de professeur·e assistant.e en management - 28 Février 2022

Pour accompagner le développement de l’offre de formation dans le domaine du management des organisations, de l’innovation et de l’entrepreneuriat au sein de l’Ecole polytechnique, Département Management de l’innovation et entrepreneuriat (MIE) de l’École polytechnique ouvre au 1er septembre 2022 un poste de Professeur·e Assistant en Management.


Créé en 2015, le Département MIE a pour rôle de concevoir l’ensemble de la formation dans les disciplines des Sciences de gestion dans le cycle polytechnicien, ainsi que dans les programmes Bachelor, Master, Executive Master de l’Ecole polytechnique afin de préparer les élèves à des carrières dans l’entreprise, la recherche ou la fonction publique. En 6 ans, l’équipe s’est étoffée et compte désormais 3 Professeurs et 4 Maîtres de Conférences à temps complet, ainsi que 12 enseignants à temps incomplet. 


Le Département MIE est également chargé au sein de l’Ecole polytechnique, en s’appuyant sur le Centre de Recherche en Gestion (CRG), laboratoire de recherche fondé en 1972, composante de l’UMR CNRS i3, de promouvoir une recherche dans la discipline du management au plus haut niveau international, cohérente avec l’orientation de l’Ecole.


Nous recherchons un(e) collègue au niveau Professeur.e Assistant.e en Management pour accompagner la dynamique positive et collégiale de développement de nos enseignements et contribuer à développer au sein du CRG une recherche originale, pertinente, en prise avec les grands enjeux technologiques, environnementaux et organisationnels de notre société. 


Nous invitons les candidatures d’enseignants-chercheurs dans les disciplines de Sciences de gestion, notamment en théorie des organisations, stratégie, contrôle de gestion/pilotage de la performance organisationnelle et sociale, ressources humaines, avec un intérêt particulier pour celles et ceux dont les activités de recherche portent sur le management de la santé et l'innovation en santé ou sur l’innovation sociale.


Le descriptif du poste est consultable en pièce jointe.


La date limite de dépôt des candidatures complètes est fixée au 28 février 2022 sur le site dédié : https://candidatures-calliope.polytechnique.fr/calliope-fo/recherche/index.php?lang=fr.


Les demandes informelles concernant le poste peuvent être adressées à Véronique Steyer (veronique.steyer@polytechnique.edu) et Hervé Dumez (herve.dumez@polytechnique.edu).


 

Véronique STEYER - veronique.steyer@polytechnique.edu
https://candidatures-calliope.polytechnique.fr/calliope-fo/recherche/index.php?lang=fr.