Professeur chercheur sciences de gestion - 30 Novembre 2021

Créée en 1961 et reconnue par l’Etat, l’ISTEC est une école supérieure de commerce et de marketing proposant des formations de haut niveau de Bac+3 et Bac+5, des Executive MBA et de la Formation Continue. Ses programmes, Bachelor et Grande Ecole sont visés par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche. L’école délivre donc un Bachelor visé et un diplôme visé Bac+5 grade de master.


 


Accessibles post-bac, les programmes sont centrés sur le marketing, le management et la commercialisation dans un contexte culturel et économique international. Près de 1000 étudiants sont présents sur le campus de Paris, et environ 500 sur des campus partenaires. L’école possède un réseau de diplômés actifs et solidaires de plus de 6500 personnes dans le monde entier.


 


 


Le CERI, son centre de recherche, accueille des enseignants chercheurs qui publient activement dans des revues de catégorie A (Organization Studies, European Management Review, Recherche et Applications en Marketing, etc.) dans un esprit actif de partage et de collaboration. 


 


De taille humaine, l’équipe se caractérise par son esprit de solidarité et un suivi de carrière personnalisé. La prise en charge des nouveaux collègues est facilitée par la séniorité et le niveau scientifique de l’équipe (trois HDR dans trois disciplines différentes dont le marketing).


 


 


Pour accélérer sa croissance, l’ISTEC cherche à recruter six enseignants chercheurs en sciences de gestion à fort potentiel de publication dans des revues référencées en sciences de gestion pour rejoindre l’équipe du CERI. Une attention particulière sera portée aux profils marketing, entrepreneuriat, logistique, management. Les enseignants chercheurs de l’école assurent une charge d’enseignement variant en fonction de leurs capacités et projets de publication et ils peuvent être amenés à assurer des responsabilités pédagogiques. Certains cours peuvent être assurés en anglais. Les candidats doivent être titulaires d’un doctorat en sciences de gestion ou très proches de leur soutenance. Ils doivent pouvoir montrer un fort potentiel de publication dans les années à venir. La capacité d’intervenir en langue anglaise sera un plus. 


 


La qualité pédagogique étant une valeur forte de l’ISTEC, le candidat doit avoir une première expérience de l’enseignement. 


 


L’équipe de recherche est composée d’une vingtaine d’enseignants chercheurs, à parité homme/femmes dans laquelle le candidat devra démontrer son désir d’intégration et son esprit d’équipe.


 


Les candidats intéressés sont invités à transmettre à d.bencherqui@istec.fr et s.morel@istec.fr les documents suivants avant le 30/11/2021:


 


 


-          Une lettre de motivation


 


 


-          Un CV détaillant les publications et projets en cours


 


 


-          Deux articles représentatifs de leur profil


 


 


 


Lettres de recommandations éventuelles


 


 


 

Dominique Bencherqui - d.bencherqui@istec.fr