Poste en stratégie - 31 Décembre 2020

Poste d’enseignant-chercheur en Stratégie, TSM – Toulouse School of Management

Toulouse School of Management (ex-IAE Toulouse), Université de Toulouse 1 Capitole, recrute un.e futur.e collègue pour une position type Maître de conférence au sein du département Stratégie (https://tsm-education.fr/) et de son équipe de recherche (https://tsm-research.fr/axe-strategie).

Toulouse School of Management, grande école au sein d’une grande université, propose des diplômes de management en Licence, Master et Doctorat en formation initiale et en formation continue. Grâce à son centre de recherche (TSM-Research), accrédité par le CNRS comme un centre d’excellence en science de gestion et à son école doctorale (accréditée EFMD), TSM propose d’excellentes conditions de travail. TSM a pour ambition de poursuivre son développement international, de cultiver son excellence en recherche, de continuer à proposer des modalités pédagogiques de référence à ses étudiants et à les accompagner avec succès dans leur projet professionnel.

Profil. Nous cherchons un.e collègue ayant un intérêt marqué pour la production de contributions scientifiques de niveau international dans les théories et concepts du management stratégique, du management de l’innovation, des relations inter-organisationnelles ou encore des processus et pratiques stratégiques. La nouvelle recrue participera à nos programmes de formation – de la Licence au Doctorat – dans ses domaines d’expertise. La/le candidat.e devra avoir démontré son aptitude à publier dans des revues de calibre international ou démontrer un potentiel de publication particulièrement prometteur. Une bonne maîtrise de la langue française est attendue.

Enseignement. Le service d’enseignement est de 192 heures par an (avec un aménagement potentiel pour les jeunes collègues). Les enseignements pourront être en français ou en anglais. Une implication dans les responsabilités collectives, pédagogiques et scientifiques, est attendue.

Processus. Les candidatures doivent être envoyées au responsable de département, Stéphan Pezé, par e-mail (stephan.peze@tsm-education.fr) avec les éléments suivants :

- Lettre de motivation

- Curriculum Vitae détaillé (avec liste des publications)

- Copie d’un papier représentatif des travaux (job market paper)

- Résumé de l’expertise sur les thèmes de recherche de prédilection ainsi que sur les projets futurs (4 pages, nécessairement en langue française)

- Le nom et les coordonnées de trois référent.e.s

Calendrier. Les candidatures reçues avant le 31 décembre 2020 seront examinées en priorité.

Stéphan Pezé - stephan.peze@tsm-education.fr