M@n@gement 23(1) parution - 31 Mars 2020

Chères et chers collègues,

Malgré ces temps de crise sanitaire, mais aussi sociale, environnementale et économique, nous avons le privilège de vous annoncer la parution du premier numéro de 2020 de M@n@gement avec son nouveau visage.

Ce magnifique numéro 23(1) illustre la diversité de la communauté AIMS, son ouverture et son inclusion, tant méthodologique que théorique. Vous pourrez notamment découvrir une contribution méthodologique à l’étude des champs organisationnels, une étude sur les effets positifs de la divulgation de la performance environnementale des entreprises, une approche des business models par l’attention, une contribution au champ de la CCO avec le cas des performances d’un groupe d’activisme féministe, et enfin une analyse de la matérialisation des valeurs d’un.e entrepreneur.e dans des valeurs organisationnelles. Un Unplugged dédié au parcours du doctorat raconté par les doctorant.e.s qui l’ont vécu parachève ce numéro.

Par ailleurs, lorsque nous avons écrit l’éditorial qui marque notre prise de fonction en tant que rédactrices en chef, nous souhaitions réfléchir à la notion de sustainable academia. Le message de cet éditorial, préparé bien avant la crise internationale sans précédent que nous traversons, nous apparaît d’autant plus à-propos. La crise liée au virus COVID-19 remet en cause nos pratiques et précipite des changements, notamment concernant nos déplacements, la digitalisation du travail, ou encore le rôle du collectif, dans nos activités de recherche.

Merci à toutes celles et ceux qui ont contribué d’une façon ou d’une autre à ce numéro : autrices et auteurs, évaluatrices et évaluateurs, ex-rédacteurs en chef, rédactrices et rédacteurs associé.e.s, notre partenaire d’édition, Open Academia, l’InSHS du CNRS et enfin, l’AIMS pour son soutien sans faille.

Bonne lecture de chez vous,

Au nom de l’équipe éditoriale,

Héloïse Berkowitz et Hélène Delacour

Co-rédactrices en chef de M@n@gement

Equipe éditoriale - contact@management-aims.com
https://management-aims.com/index.php/mgmt/issue/view/277