Poste de teaching/research assistant à l'université de genève pour un doctorant - 31 Mai 2020

La Faculté d’économie et de Management (GSEM) de l’Université de Genève recherche un-e assistant-e doctorant-e pour l’Institut de Management (IoM).

L’assistant-e doctorant-e retenu-e collaborera avec le Professeur Michel Ferrary sur des projets en management de l’innovation et transfert interorganisationnel des connaissances. Ces projets concernent à la fois le management des chercheurs et des scientifiques pour contribuer à la dynamique de l’innovation. Un exemple de recherche en cours porte sur le rôle de l’université de Stanford dans l’écosystème d’innovation de la Silicon Valley. La thèse de doctorat se fera sous la supervision du professeur Ferrary et se basera sur trois à quatre articles de recherche dans le domaine du management.

Les tâches d’encadrement des cours consisteront principalement dans l’animation de séances de travaux pratiques pour les cours de « Création d’entreprise et écosystème d’innovation » et « Introduction à la gestion des ressources humaines » au niveau Bachelor ainsi que le cours de « Strategic Human Resource Management » dans le Master en Management. L’assistant-e aidera aussi le Professeur Ferrary a la préparation de questions d’examen, la correction des examens, la supervision des mémoires de Master ainsi que dans ses projets de recherche. Il-elle sera engagé-e pour un mandat de deux ans renouvelable. Le poste d'assistant-e doctorant-e a une durée maximale de 5 ans.

La candidature se fait en ligne à partir du lien suivant: https://jobs.unige.ch/www/wd_portal.show_job?p_web_site_id=1&p_web_page_id=46141

Michel Ferrary - Michel.Ferrary@unige.ch
https://jobs.unige.ch/www/wd_portal.show_job?p_web_site_id=1&p_web_page_id=46141