Appel à candidatures de thèse dans le cadre du projet "territoire et inclusion" - 07 Juin 2019

Appel à candidatures de thèses de doctorat en Sciences de gestion dans le cadre du projet de recherche "Territoire et Inclusion" à l'attention des étudiants ayant validé un master recherche ou dont le master recherche est en cours de validation.

Trois orientations de thèse sont proposées :

1) Etude comparative des dynamiques locales d’inclusion entre la France et les Etats-Unis.

2) Etude des dynamiques partenariales d’inclusion sur un territoire en France.

3) L’entreprise comme territoire inclusif.

Les doctorants bénéficieront durant trois années du soutien d’un comité de thèse composé par : Annie Bartoli (LAREQUOI), Martine Brasseur (CEDAG), Didier Chabaud (Chaire ETI), Pascal Grouiez (LADYSS), Jose-Luis Guerrero (Georgetown University), Thomas Lamarche (LADYSS).

En fonction du dossier du candidat et de son projet de recherche, trois types de financement seront envisagés :

- un contrat doctoral au sein de l’école doctorale de sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion de l’Université Paris Descartes/Université de Paris (direction de thèse au CEDAG : Martine Brasseur) ;

- une bourse de recherche de l’ARIMHE pour financer un séjour à Georgetown University (direction de thèse au LAREQUOI : Annie Bartoli) ;

- un contrat CIFRE (direction de thèse au CEDAG ou au GREGOR : Martine Brasseur ou Didier Chabaud)

Composition du dossier : un CV, une lettre de motivation, une présentation du projet de recherche, une lettre de recommandation du directeur de mémoire de master, les relevés de note des deux années de master.

Adresse mail d’envoi : martine.brasseur@parisdescartes.fr

Date limite d’envoi : 7 juin 2019

Les candidats pour un contrat doctoral devront pouvoir présenter une attestation de réussite au Master ou un relevé de notes complet supposant la soutenance de leur mémoire de recherche au plus tard pour le 2 juillet. Au moins un entretien à Paris est à prévoir entre le 7 juin et le 24 juin 2019.

Martine Brasseur - martine.brasseur@parisdescartes.fr