Félicitations à Corentin Gariel, lauréat du prix de thèse AIMS 2025 pour sa thèse « Organiser la responsabilité sociétale des multinationales : le cas de la pollution plastique » à Université Grenoble Alpes, sous la direction de Anne-Bartel Radic et Thomas Reverdy.
Bravo à l’ensemble des finalistes :
Pauline Alessandra (Université de Montpellier sous la direction de Paul Chiambaretto) – Collaboration avec des adversaires pour maintenir la légitimité d’une organisation contestée.
Antoine Bordas (Mines Paris Tech – PSL sous la direction de Pascal Le Masson et Benoit Weil) – Création de valeur par les données : gestion des anomalies et conception de modèles.
Amélie Gabriagues (Université Paris Dauphine – PSL sous la direction de Lionel Garreau) – Repensons l’hybridité avec la pensée complexe : cas des écoles écologiques à l’ère de l’Anthropocène.
Merci à l’ensemble des intervenants de la table ronde qui s’est tenue le 18 avril 2025 à l’occasion de la cérémonie du prix : Isabelle Bouty (Université Paris Dauphine-PSL), Pierre-Jean Barlatier (EDHEC Business School) et Olivier Germain (UQAM). Leurs partages d’expérience sur les carrières après la thèse à l’université ou en école, en Europe ou Outre-Atlantique furent riches pour les participants.
Et encore merci à l’ensemble de la commission d’attribution du prix Véronique STEYER, Alexandre Azoulay, Stéphane Jaumier et Laurent Mériade qui a également animé la cérémonie.
Ainsi qu’à la commission des doctorants Manon LAMBERT, Gwenaëlle PRIGENT et Tobi Rodrigue pour toute l’organisation.