Remerciements aims 2022 - 06 Juin 2022

Chers membres de l'AIMS,


Notre conférence annuelle s'est terminée vendredi 3 juin.


Ce fut une conférence très riche au cours de laquelle nous avons pu partager des moments inoubliables, à la fois conviviaux et scientifiques. Nous avons eu la chance de pouvoir tenir cette conférence en présence et après deux années en ligne, cela nous montre combien la richesse de nos échanges et la vie de notre communauté sont liées au plaisir de nous retrouver. Tout cela n'aurait pu être possible sans l'implication sans faille, tout au long de l’année, des équipes d'organisation d'Annecy (Comité d'organisation et Comité scientifique local) et des porteurs de ces équipes : Catherine Thévenard-Puthod, Rachel Bocquet, Sandra Dubouloz sans oublier Gersendre Gatellet et Muriel Porte. Pour cela nous ne les remercierons jamais assez.


L'AIMS est, comme nous l'ont rappelé les anciens président(e)s que je remercie de leur présence à nos côtés durant la conférence, une communauté scientifique, réflexive, ouverte et conviviale, et c'est à nous tous que revient la responsabilité de la faire vivre. Aussi au nom du CA de l'AIMS je souhaitais également remercier, les porteurs de GT-AIMS et de ST-AIMS, qui ont largement contribué à enrichir les débats par les nouvelles thématiques qu'ils ont apportées cette année et vous, tous membres de l'AIMS, qui avez contribué à la qualité des échanges par la diversité et la richesse de vos contributions. 


Un remerciement appuyé également à Albert David, qui, à travers le musée du management, nous a offert une expérience inédite de notre discipline. Et pour refaire, en film, l’histoire de cette 31ième conférence, un grand merci à Anastasia Markoff-Legrand et Rémi Montarges qui en ont filmé les principaux moments.


J'espère vous retrouver nombreux l'année prochaine à Strasbourg.


Isabelle Vandangeon-Derumez au nom du CA de l'AIMS.