Prix de thèse aims 2021 - 29 Avril 2021

Cher(e)s membres de l’AIMS,



Nous avons le plaisir de vous annoncer que la lauréate du prix de thèse AIMS 2020 est Mme Laetitia GABAY-MARIANI pour sa thèse intitulée : « Le processus entrepreneurial à l'épreuve de l'engagement : contributions théoriques et méthodologiques à l'analyse de l'engagement des entrepreneurs naissants : une application au contexte de l'entrepreneuriat étudiant », soutenue le 29 octobre 2021 à l'Université Grenoble Alpes sous la direction du professeur Jean-Pierre Boissin.



La qualité de sa thèse, en termes de rigueur et d'ambition, nous a enthousiasmés lors du premier stade de sélection. Lors du second stade de sélection, ce sentiment a été partagé par les évaluateurs externes qui relèvent notamment l'importance et la justesse du sujet (l’entrepreneuriat étudiant), la connaissance de la littérature et la gestion rigoureuse des concepts, ainsi qu'une approche multi-méthode particulièrement impressionnante.



Encore toutes nos félicitations à Laetitia Gabay-Mariani pour cet excellent travail doctoral. Nous en profitons également pour féliciter les deux autres finalistes, Gulsemin Altundas (Université de Lorraine) et Clarice Bertin (Université de Strasbourg), ainsi que tous les participants et les relecteurs externes.



L'équipe Prix de thèse AIMS 2021 (Thomas Roulet (coord.), Céline Bérard, Sandra Dubouloz, Alice Frizer)



Hélène Delacour, Présidente du CSP