M@n@gement 23(2) parution - 04 Juin 2020

Chères et chers collègues,

En simultané avec la conférence AIMS en ligne, nous avons le privilège de vous annoncer la parution du second numéro de 2020 de M@n@gement.

Ce magnifique numéro 23(2) illustre la diversité de la communauté AIMS, son ouverture et son inclusion, tant méthodologique que théorique.

Vous pourrez notamment découvrir des contributions sur un sujet sensible qu'est celui des boucs émissaires dans les organisations, une étude quantitative sur les questions d'appropriation et de création de valeur dans les projets coopétitifs innovants, une revue de littérature sur les contextes de processus de décision ou encore une analyse qualitative de l'influence de la coopétition sur l'évolution du design dominant dans l'industrie des flippers.

Quant à la série Unplugged, elle est composée de deux contributions originales : une discussion avec Paul  Adler suite à la parution de son dernier ouvrage et un dialogue entre un chercheur et sa fille sur le lien entre recherche et wombats !

Merci à toutes celles et ceux qui ont contribué d’une façon ou d’une autre à ce numéro : autrices et auteurs, évaluatrices et évaluateurs, ex-rédacteurs en chef, rédactrices et rédacteurs associé.e.s, notre partenaire d’édition, Open Academia, l’InSHS du CNRS et enfin, l’AIMS pour son soutien sans faille.

Bonne lecture de chez vous ou d'une terrasse !

Au nom de l’équipe éditoriale,

Héloïse Berkowitz et Hélène Delacour

Co-rédactrices en chef de M@n@gement