Aims 2020 - suite et fin : finalistes des prix csl et programme complet - 26 Mai 2020

Chères et chers collègues,

Chose promise, chose due. Pour ce dernier InfoAIMS avant la première conférence AIMS online, voici les finalistes des prix décernés par le Comité Scientifique Local (meilleure évaluation, meilleur article théorique, meilleur article empirique, meilleures implications managériales ou sociétales).

Finalistes du prix de la meilleure évaluation :

Isabelle Bouty ; Guillaume Carton ; Anne Sophie Fernandez ; Geoffrey Leuridan ; Bertrand Sergot

Merci à eux et à tous les évaluateurs de leur contribution à la bonne tenue de la conférence !

Finalistes du prix du meilleur article théorique :

Youcef Bousalham pour sa communication « Against ‘shared values’: Towards an inclusive definition of Organizational Culture valuing gaps and deviations »

Juliette Fronty et Rochdy Lairi pour leur communication « Au cœur d'un dispositif pédagogique réflexif en école de management, la question de l'écriture »

Audrey Rouyre, Anne-Sophie Fernandez et Olga Bruyaka pour leur communication « A Microfoundations Perspective on Orchestration of Coopetitive Networks »

Finalistes du prix de la meilleure étude empirique :

Wafa Ben Khaled, Mattia Anesa, Jean-Pascal Gond et McKenzie Llyod-Smith pour leur communication « Liberating numbers? Statactivism work for tax justice »

Pierre Labardin et Lambert Jerman pour leur communication « Des origines comptables de la financiarisation : Une lecture à la Bryer d’une faillite industrielle de la fin des années 1980 »

Audrey Rouyre, Anne-Sophie Fernandez et Olga Bruyaka pour leur communication « A Microfoundations Perspective on Orchestration of Coopetitive Networks »

Vanessa Warnier et Anne-Ryslène Zaoual pour leur communication « Inclusion à l’horizon ! Leçons de la création d’un équipage de course au large hors-norme »

Finalistes du prix des meilleures contributions managériales ou sociétales :

Alexandre Azoulay pour sa communication « 'Briser le miroir' pour capter la valeur d’un écosystème en reconfiguration : une étude détaillée de la stratégie logicielle de Renault »

Caroline Mattelin-Pierrard, Matthieu Battistelli et Anne-Sophie Dubey pour leur communication « Mieux comprendre la ‘libération des entreprises‘ : une approche processuelle de l’adoption des pratiques managériales »

Alberic Tellier pour sa communication « La chute de Kodak : une affaire classée ? »

Isabelle Vandangeon Derumez et Amina Djedidi pour leur communication « Apprendre à se préparer à la conduite du changement »

Venez découvrir les lauréat-es pendant l’Assemblée Générale !



Vous l'attendiez toutes et tous, le voici ! Le programme de l’AIMS 2020 est accessible sur le site de l’AIMS, en attendant de le retrouver sur iChair, la plateforme de la conférence. Vous y trouverez les horaires de tous les éléments présentés dans les anciens InfoAIMS ainsi que les horaires de passage des communications acceptées.

A noter que le mardi 2 juin sont prévues deux séances d’aide à la prise en main d’iChair et de l’outil de visioconférence, jitsi. La première, de 10h à 11h, est réservée aux président-es de session. La seconde, de 14h à 15h, est ouverte à toutes et à tous.

Le comité d’organisation a envoyé par mail les modalités pratiques de présentation aux auteurs du programme général. Si vous êtes auteur et que vous ne les avez pas reçues, vous pouvez les retrouver au début du programme.

Les auteurs dans les ST-AIMS ont normalement été contactés par les organisateurs des ST-AIMS. Merci de prendre contact avec eux si ce n’est pas le cas.



Merci à toutes et à tous de votre soutien pendant la préparation de cette première conférence AIMS online.

En attendant de vous voir en ligne la semaine prochaine, twittez sans modération @AIMS_2020 @strategieaims #AIMSenpyjama #AIMSacheval #AIMSaubalcon #AIMSconfinélibéré #AIMSapéro #AIMS20cra #AIMSvirtual #AIMSenslip #AIMStragon #AIMSperluette #Aimstomaqué !

Bien cordialement,

L’équipe d’organisation de l’AIMS online.