Prix

L'AIMS décerne 9 prix remis aux lauréats durant la conférence annuelle.

Roland Calori

Le prix Roland Calori récompense la meilleure communication présentée par de jeunes chercheurs ayant soutenu leur thèse depuis moins de trois ans.

Le lauréat 2019 est Sophia Galière pour sa communication intitulée « Power in the Age of Platformization : A Foucauldian Analysis of Deliveroo ».

      >> Voir les lauréats

Prix de thèse AIMS

L'AIMS récompense la meilleure thèse en management stratégique soutenue l'année précédente. Les modalités de candidature et d'attribution du prix de thèse AIMS sont précisées chaque année dans l'espace Conférence Annuelle du site sous l'onglet Ateliers et Prix / Prix de thèse AIMS.

Le lauréat 2020 est Alice FRISER pour sa thèse intitulée « Éviter la controverse: un regard institutionnaliste sur les habiletés d’une industrie proactive au Canada ».
Directeur de thèse : Pr. Olga Navarro-Flores et Corinne Gendron (Université du Québec à Montréal)

      >> Voir les lauréats

Meilleure communication AIMS

Le prix AIMS récompense la meilleure communication présentée durant la conférence. Il remplace le prix M@n@gement depuis 2011.

Le lauréat 2019 est Sophia Galière pour sa communication intitulée « Power in the Age of Platformization : A Foucauldian Analysis of Deliveroo ».

      >> Voir les lauréats

Evaluation

Le prix d'évaluation récompense l'évaluation la plus constructive de la conférence.

Le lauréat 2019 est Loïc Plé (Ieseg) et Véronique Steyer (Ecole Polytechnique)

      >> Voir les lauréats

Meilleure étude empirique

Le lauréat 2019 est Laëtitia Gabay (Grenoble-Alpes University) et Jean-Pierre Boissin (Grenoble-Alpes University) pour sa communication intitulée « Affective, continuance and normative commitment of intended entrepreneurs: an empirical test ».

      >> Voir les lauréats

Meilleures implications managériales ou sociétales

Le lauréat 2019 est Malick NDIAYE, Jacqueline BOBECHE, Mounir BENAHCENE et Assane BADIANE (Lirsa, Cnam Paris) pour sa communication intitulée « Les « makers, made in Africa »: Une analyse théorique et conceptuelle ».

      >> Voir les lauréats

Meilleur article théorique

Le lauréat 2019 est Fabien EYMAS (Université Paris 8 – Laboratoire d’Économie Dionysien) et Faouzi BENSEBAA (Université Paris 8 – Laboratoire d’Économie Dionysien) pour sa communication intitulée « Quand le déplacement du niveau d’analyse permet de redessiner les contours de l’unité d’analyse d’usage d’un champ théorique : un exemple dans le cadre de la dynamique concurrentielle ».

      >> Voir les lauréats

Bourse de mobilité

Dans le cadre de sa politique de soutien à la recherche conduite dans les pays de la francophonie, l’AIMS finance des bourses de mobilité permettant aux chercheurs internationaux francophones de pouvoir participer à la conférence.
Les chercheurs qui candidatent à cette bourse devront ainsi cocher la case 'bourse de mobilité’ lors de la soumission de leur communication. Entre 5 et 10 communications acceptées à l’AIMS se verront attribuer une bourse (1 bourse par communication, même en cas d’auteurs multiples).
Les bénéficiaires de ces bourses seront contactés par les présidents du Conseil Scientifique Permanent ou du Conseil d’Administration.en avril pour fournir les informations nécessaires.

Prix Twittos

Le prix Twittos valorise la participation active sur les réseaux sociaux en vue de promouvoir la conférence et récompense la personne ayant eu le plus d’impact (tant directement qu’indirectement) sur Twitter

Le lauréat 2018 est Julie Fabbri pour sa communication intitulée «  ».

      >> Voir les lauréats