Prix

L'AIMS décerne 10 prix remis aux lauréats durant la conférence annuelle.

Roland Calori

Le prix Roland Calori récompense la meilleure communication présentée par de jeunes chercheurs ayant soutenu leur thèse depuis moins de trois ans.

Le lauréat 2021 est Laure Leglise pour sa communication intitulée « Les enjeux des stratégies d’entreprise visant à lutter contre la pauvreté pour le management stratégique : un appel à une approche politique du management stratégique ».

      >> Voir les lauréats

Prix de thèse AIMS

L'AIMS récompense la meilleure thèse en management stratégique soutenue l'année précédente. Les modalités de candidature et d'attribution du prix de thèse AIMS sont précisées chaque année dans l'espace Conférence Annuelle du site sous l'onglet Ateliers et Prix / Prix de thèse AIMS.

Le lauréat 2021 est Laetitia Gabay-Mariani pour sa thèse intitulée « Le processus entrepreneurial à l’épreuve de l’engagement : contributions théoriques et méthodologiques à l’analyse de l’engagement des entrepreneurs naissants –Une application aux étudiants entrepreneurs du dispositif Pépite ».
Directeur de thèse : J.-P. Boissin(Université de Grenoble Alpes)

      >> Voir les lauréats

Meilleure communication AIMS

Le prix AIMS récompense la meilleure communication présentée durant la conférence. Il remplace le prix M@n@gement depuis 2011.

Le lauréat 2021 est Justine Loizeau et Juliette Cermeno pour sa communication intitulée « S’organiser contre la violence : Le cas de l’organisation alternative féministe Collages Féminicides Paris ».

      >> Voir les lauréats

Evaluation

Le prix d'évaluation récompense l'évaluation la plus constructive de la conférence.

Le lauréat 2021 est Yvonne Giordano et Marie Joachim

      >> Voir les lauréats

Meilleure étude empirique

Le lauréat 2021 est Tatiana Bouzdine-Chameeva, Julien Cusin et Vincent Maymo pour sa communication intitulée « Representational gaps between struggling entrepreneurs and loan officers ».

      >> Voir les lauréats

Meilleures implications managériales ou sociétales

Le lauréat 2021 est Audrey Rouyre pour sa communication intitulée « Trilateral coopetition for innovation: Tensions and management ».

      >> Voir les lauréats

Meilleur article théorique

Le lauréat 2021 est Justine Loizeau et Juliette Cermeno pour sa communication intitulée « S’organiser contre la violence : Le cas de l’organisation alternative féministe Collages Féminicides Paris ».

      >> Voir les lauréats

Bourse de mobilité

Dans le cadre de sa politique de soutien à la recherche conduite dans les pays de la francophonie, l’AIMS finance des bourses de mobilité permettant aux chercheurs internationaux francophones de pouvoir participer à la conférence.
Les chercheurs qui candidatent à cette bourse devront ainsi cocher la case 'bourse de mobilité’ lors de la soumission de leur communication. Entre 5 et 10 communications acceptées à l’AIMS se verront attribuer une bourse (1 bourse par communication, même en cas d’auteurs multiples).
Les bénéficiaires de ces bourses seront contactés par les présidents du Conseil Scientifique Permanent ou du Conseil d’Administration.en avril pour fournir les informations nécessaires.

Prix Twittos

Le prix Twittos valorise la participation active sur les réseaux sociaux en vue de promouvoir la conférence et récompense la personne ayant eu le plus d’impact (tant directement qu’indirectement) sur Twitter

Le lauréat 2018 est Julie Fabbri pour sa communication intitulée «  ».

      >> Voir les lauréats

Prix de thèse eDBA AIMS

Depuis 2020, l'AIMS récompense la meilleure thèse eDBA en management stratégique soutenue l'année précédente. Les modalités de candidature et d'attribution du prix de thèse eDBA de l’AIMS sont précisées chaque année dans l'espace Conférence Annuelle du site sous l'onglet Ateliers et Prix / Prix de thèse eDBA AIMS.

Le lauréat 2021 est Dany Nassar (Université Paris Dauphine - Université Saint Joseph Beyrouth) pour sa communication intitulée « Evolution of the Lebanese Banking Sector Legitimacy: Strategic Responses to Pressures of US Regulations ».
Directeur de thèse : L. Garreau (Université Paris Dauphine)

      >> Voir les lauréats