Mot du comité d'organisation

Cher-e-s membres de l’AIMS,

Nous espérons que ce message vous trouve toutes et tous en bonne santé. Il apparaît que les contextes sanitaire et institutionnel actuels nous empêchent de prévoir sereinement une tenue de la conférence 2021 en présentiel.

Le conseil d’administration de l’AIMS s’est réuni en début de mois et, au vu du succès de l’édition 2020, a néanmoins décidé de maintenir la prochaine conférence et de l’organiser en ligne. Il nous paraît toujours aussi important – et peut-être encore plus en ce moment – de garantir un espace et un moment où notre communauté puisse se rassembler et débattre de nos recherches, dans l’esprit de convivialité et de partage qui la caractérise. La conférence 2021 sera ainsi organisée par le Conseil d’Administration et le Comité Scientifique Permanent, en lien avec les responsables de GT-AIMS et de ST-AIMS.

La conférence est prévue en virtuel, comme l’an dernier, mais nous ne nous interdisons pas de proposer certaines activités en présentiel si l’évolution de la situation sanitaire le permet et dans des lieux qui resteraient alors à déterminer. De nombreuses idées ont été proposées au cours du conseil d’administration et le Comité Scientifique d’Organisation reste ouvert à toutes vos propositions d’activités : tables rondes, controverses, idées de plénières et d’évènements innovants.

Les modalités pratiques seront, comme chaque année, précisées au fur et à mesure de l’avancée du calendrier. Vous pouvez dès à présent préparer vos soumissions de communication, de tables rondes, de candidatures à l’atelier doctoral, aux prix de thèse et de thèse eDBA. Pour tous ces éléments, une date limite unique : le lundi 25 janvier 2021, 23h59 heure locale de Paris (GMT+1).

Parce que la réussite de notre conférence et le dynamisme de l’association reposent chaque année sur vous, nous espérons vous retrouver à nouveau nombreuses et nombreux pour la conférence AIMS 2021. Dans l'intervalle, #sortezcouvert #portezvosmasques et prenez soin de vous !

Isabelle Bouty, Présidente du Conseil d’Administration

Hélène Delacour, Présidente du Conseil Scientifique Permanent

Cécile Belmondo, pour le Comité Scientifique d’Organisation