Prix de thèse AIMS 2020

Le groupe « Prix de thèse » 2020 du CSP de l’AIMS est composé de Vanessa Warnier (U. Lille 1), Albane Grandazzi (prix de thèse 2019), Gazi Islam (GEM) et Julien Jourdan (U. Paris Dauphine). 

Le prix de thèse AIMS récompense la meilleure thèse en management stratégique soutenue en 2019. 



Qui peut candidater ? 

Peuvent candidater les docteurs ayant soutenu leur thèse dans un établissement français ou en langue française entre le 1er janvier et le 31 décembre (inclus) de l'année qui précède (ex. soutenance 2019 pour le prix 2020).



Comment candidater ?

Le dépôt des candidatures est possible dès à présent et jusqu’au 24 Janvier 2020 avant minuit. Les candidats devront remplir le formulaire disponible à la fin de ce document et le retourner en fichier attaché (.doc ou .pdf) à l’adresse suivante : prix.these@strategie-aims.com. L’objet du message portera la mention : "Prix de thèse AIMS 2020". Le nom du fichier joint sera : PTDBA20 votre nom de famille initiale de votre prénom. Ex : Max Weber soumettrait PT20WeberM.doc.



La procédure est organisée en trois temps : 

1) Les dossiers reçus sont examinés selon des critères d'éligibilité : date de soutenance, date de candidature, champ disciplinaire (de l'AIMS), nature et langue et/ou localisation du programme. 

 

2) Les candidats 'éligibles' recevront par e-mail les coordonnées auxquelles ils devront adresser au plus vite les documents demandés par voie électronique :

- rapports préalables à la soutenance, 

- rapport de soutenance, 

- résumé d'une quinzaine de pages dactylographiées (précisant également les choix théoriques épistémologiques et méthodologiques), 

- deux lettres de recommandation, 

- curriculum vitae succinct précisant les éventuelles publications et communications – scientifiques et de vulgarisation – autour de la thèse. 

Les thèses finalistes du prix sont identifiées sur la base de ces informations. Les dossiers incomplets ne seront pas pris en compte. 

 

3) La thèse lauréate est identifiée parmi les finalistes. 

- A cette fin, un exemplaire électronique et trois exemplaires papier de la thèse seront demandés aux finalistes (exclusivement) pour évaluation par le jury.



 

Formulaire de candidature pour le Prix de thèse AIMS 2020


Le dépôt des candidatures est possible dès à présent et jusqu’au 24 Janvier 2020 avant minuit. Les candidats devront remplir le formulaire ci-dessous et le retourner en fichier attaché (.doc ou .pdf) à : prix.these@strategie-aims.com. L’objet du message portera la mention : "Prix de thèse AIMS 2020". Le nom du fichier joint sera : PT20 votre nom de famille initiale de votre prénom. Ex : Max Weber soumettrait PT20WeberM.doc.

Peuvent candidater les docteurs ayant soutenu une thèse dans un établissement français ou en langue française entre le 1er janvier 2019 et le 31 décembre 2019 inclus. Les candidatures exprimées après le 24/01/2020 à minuit ne pourront pas être considérées.

 

Nom et prénom : 

Date de naissance : 

Adresse postale : 

Adresse Mel : 

Téléphone : 

Titre de la thèse : 

Mention (si votre université n’en délivre plus, le préciser : 

Université de délivrance de la thèse : 

Date et lieu de soutenance : 

Nom et prénom du Directeur de recherche : 

Mel du Directeur de recherche : 

Composition du Jury (noms-prénoms, titres, établissement de rattachement) :

Rapporteur 1 : 

Rapporteur 2 : 

Président du jury : 

Suffragant : 

Suffragant : 

 

Résumé de la thèse (2 pages dactylographiées) : 



Conditions et modalités détaillées dans l'appel à candidature