Atelier Doctoral AIMS 2020

L’Atelier doctoral de l’AIMS se déroulera le 3 juin 2020 dans les locaux de Toulouse Business School.

Comme l’année précédente, il sera composé d’ateliers dédiés à la présentation de l’avancement des travaux des doctorant(e)s (le 3 juin matin) et sera également précédé de conférences thématiques en méthodologie de la recherche (Doctoriades, le 2 juin) ouvertes aux doctorants inscrits à l’atelier doctoral ou à la conférence.

Le groupe « atelier doctoral et doctoriades » 2020 du CSP de l’AIMS est composé de : Rachel Bocquet (Université de Savoie), Céline Bérard (Université de Lyon 2), Anne-Sophie Fernandez (Université de Montpellier), Jonathan Sambugaro (Université de Lille 1), Bertrand Sergot (Université de Paris Sud).



L’atelier doctoral 2020, sous la responsabilité de Rachel Boquet, membre du Conseil Scientifique Permanent (CSP) de l'AIMS, est destiné à aider les doctorant(e)s, inscrit(e)s en 2e ou 3e année de thèse à progresser dans leur travail de recherche. Les participants auront à présenter et à discuter leur travail de recherche devant un groupe de professeurs ou HDR, membres de l'AIMS.


Tous les doctorant(e)s sélectionné(e)s devront être à jour de leur adhésion à l’AIMS (15 euros) pour pouvoir participer aux ateliers doctoraux. Le paiement de l’adhésion devra se faire le lundi 6 mai 2020 au plus tard.


Les doctorant(e)s souhaitant assister à l’ensemble de la conférence de Toulouse (3, 4 et 5 juin 2020) devront s’acquitter du montant de l’inscription à la conférence selon les modalités disponibles sur le site de l’AIMS : http://www.strategie-aims.com/. 




Celles et ceux souhaitant participer à l’atelier doctoral, aux dates indiquées, sont invité(e)s à soumettre un document de 3 pages résumant la problématique de la recherche, la méthodologie, les résultats attendus et les difficultés rencontrées ou anticipées. Ce document doit indiquer les 5 à 10 références bibliographiques considérées comme majeures pour la thèse.


Ce document est à envoyer pour le lundi 20 janvier 2020 avant minuit au plus tard par courrier électronique. L’objet du message portera la mention : "Atelier Doctoral AIMS 2020" à l'adresse suivante : atelier.doctoral@strategie-aims.com. 


Le nom du fichier joint doit être nommé de la façon suivante : AT, votre nom, suivi de la première lettre de votre prénom et de l'extension DOC ou RTF. Par exemple, Max Weber soumettrait le fichier ATWEBERM.DOC.



Les doctorant(e)s dont la proposition est sélectionnée devront soumettre, avant le lundi 2 avril 2020, un deuxième document de 15 pages (hors bibliographie) qui reprend les informations du premier document (première page identique) et détaille la problématique, la méthodologie et les questions restant en suspens à ce stade.