Atelier doctoral AIMS 2019

L’Atelier doctoral de l’AIMS se déroulera en 2019 dans deux lieux distincts, à Paris (France) et à Dakar (Sénégal), pour permettre aux doctorant(e)s sélectionné(e)s qui ne pourraient pas se déplacer en Afrique de présenter l’avancement de leurs travaux.



  • L’atelier doctoral de Paris 2019 aura lieu dans le cadre du Paris Strategy Workshop, co-organisé par ESCP Europe, Université Paris-Dauphine et Sorbonne Business School. Il se tiendra la veille de ce workshop, le jeudi 16 mai 2019 de 14h à 17h à l’Université Paris-Dauphine.


  • L’atelier doctoral de Dakar 2019 aura lieu les 11 et 12 juin 2019 à l’école de l’Excellence Universitaire Africaine (EUA) de Dakar. Il proposera un format original composé de conférences thématiques en méthodologie de la recherche (Doctoriales) et d’ateliers dédiés à la présentation de l’avancement des travaux des doctorant(e)s (ateliers doctoraux).


Le groupe « atelier doctoral » 2019 du CSP de l’AIMS est composé de : Vincent CHAUVET (Université Toulon), Christelle THERON (Toulouse School of Management), Nathalie RICHEBE (SKEMA) et Samba DEME (Université Gaston Berger, Sénégal).

Celles et ceux souhaitant participer à l’un des deux ateliers doctoraux (Paris ou Dakar), aux dates indiquées, sont invité(e)s à soumettre un document de 3 pages résumant la problématique de la recherche, la méthodologie, les résultats attendus et les difficultés rencontrées ou anticipées. Ce document doit indiquer les 5 à 10 références bibliographiques considérées comme majeures pour la thèse.


Ce document est à envoyer pour le lundi 21 janvier 2019 au plus tard par courrier électronique. L’objet du message portera la mention : "Atelier Doctoral AIMS 2019" à l'adresse suivante : atelier.doctoral@strategie-aims.com.

Le nom du fichier joint doit être nommé de la façon suivante : AT, votre nom, suivi de la première lettre de votre prénom et de l'extension DOC ou RTF. Par exemple, Max Weber soumettrait le fichier ATWEBERM.DOC.

Les doctorant(e)s dont la proposition est sélectionnée devront soumettre, avant le lundi 1er avril 2019, un deuxième document de 15 pages (hors bibliographie) qui reprendra les informations du premier document (première page identique) et détaillera la problématique, la méthodologie et les questions restant en suspens à ce stade.



Pour plus de détails