Rechercher sur le site :

Atelier Enseigner la stratégie avec le digital

Notre objectif au cours de ce workshop est de partager avec vous les méthodes que nous employons pour accroitre l’engagement des étudiants en classe grâce aux technologies digitales. Nous vous montrerons comment elles peuvent contribuer à la pédagogie de manière très efficace, notamment dans l’enseignement de la stratégie. Nous pratiquerons ensemble, et vous montrerons des outils qui, si vous le souhaitez, vous aideront à mettre en œuvre plus facilement toute votre créativité en classe tout en conservant un contenu exigeant. 


Ce workshop étant interactif, le nombre de participants est donc nécessairement limité. Merci de vous inscrire au plus tard le 21 mai à l’adresse e-mail suivante : guillaume.carton@isg.fr


A l’inscription, vous recevrez des contenus afin de préparer le séminaire. 


Durée : 2 heures, mercredi 7 juin à 10h30.


Animation : Guillaume Carton et Jean-Philippe Timsit


Workshop mêlant exemples, cas et exercices afin de permettre aux participants de pratiquer et prendre en main les outils digitaux. Nous verrons plusieurs choses :


-        L’usage des technologies digitales en classe affecte la dynamique pédagogique. Un cours employant les technologies digitales doit donc être construit un peu différemment. Il existe plusieurs possibilités que nous vous présenterons.


-        Pour illustrer ces dynamiques, nous présenterons des exemples d’utilisation testés par un enseignant aguerri et un enseignant plus junior auprès de différents publics.


-        Pour faciliter l’appropriation, nous présenterons des outils clé en main et nous pratiquerons ensemble, pas à pas.


-        Nous détaillerons une série de bonnes pratiques pour bien commencer. 


Préparation demandée aux participants


-        Venir avec un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone ;


-        Venir avec des idées et des questions !


 


Pour plus d'information télécharger le document ici