Bourse Afrique

Les Bourses Afrique – Chaire IESO


Afin d’aider au développement de la recherche en management stratégique en Afrique, la Chaire Intelligence Economique et Stratégie des Organisations de la Fondation Dauphine offre 5 bourses d’un montant de 2000 euros chacune, qui permettront à des chercheurs africains de participer à la conférence AIMS 2015 à l’Université Paris-Dauphine.

Fonctionnement

Les candidats à la Bourse Afrique – Chaire IESO devront cocher la case « candidat à la Bourse Afrique – Chaire IESO » lors de la soumission de leur proposition de communication (voir l’appel à communications général pour les modalités génériques).

Parmi les candidats dont les communications auront été acceptées au travers du processus habituel, un comité d’évaluation, regroupant la directrice de la Chaire IESO, un membre du CA de l’AIMS et un membre du comité local, sélectionnera les 5 lauréats de la bourse Afrique – Chaire IESO.

Les bourses permettront à l’établissement hôte de prendre à sa charge les frais de mission (inscription AIMS, vol, hôtel) à hauteur de 2000 euros par communication acceptée (prise en charge des frais pour un seul auteur même en cas d’auteurs multiples).

Le processus suivi sera la suivant :

   Sélection des lauréats

   Envoi d’une lettre d’invitation et création d’une fiche de mission par l’établissement hôte

   Prise en charge des frais par l’établissement hôte (pas d’avance de frais de la part des lauréats)

Qui peut candidater ?

Peuvent candidater tous les chercheurs en poste en Afrique actuellement, sans distinction de nationalité ou de statut.

 

Le document d'information est téléchargeable ici2.