Prix de thèse

Le groupe « Prix de thèse » 2015 du CSP de l’AIMS est composé de : Caroline Hussler (Université Lyon 3) ; Sandra Dubouloz (Lauréate Prix de thèse AIMS 2014) ; Wafi Chtourou (IHEC Carthage) et Flore Bridoux (University of Amsterdam)

 

Les Prix de thèse AIMS-FNEGE

Dans le cadre du programme de recherche mis en place en 1997 avec le concours des associations scientifiques, la FNEGE attribue un prix pour chacune des associations, un prix pour la meilleure thèse transversale et un prix pour publication. Le lauréat du prix AIMS-FNEGE recevra un prix d'un montant de 1500 euros, l'auteur de la meilleure thèse transversale recevra un prix identique. La thèse retenue pour publication sera publiée dans la collection FNEGE-Vuibert.

 

Pour l’ensemble de ces Prix, les thèses éligibles devront avoir été soutenues entre janvier et décembre 2014, dans un établissement français. Les jeunes docteurs de nationalité étrangère peuvent participer à cette sélection.

 

Prix de thèse AIMS-FNEGE :

Il revient à l'AIMS de désigner le lauréat du prix de thèse "Management stratégique" et de proposer à la FNEGE une thèse au prix pour publication. Cette année le jury sera présidé par Caroline HUSSLER, membre du Conseil Scientifique Permanent (CSP) de l’AIMS, et Professeur à l’Université Lyon 3.

 

Qui peut candidater ?

Peuvent candidater les docteurs ayant soutenu une thèse dans un établissement français ou en langue française entre le 1er janvier 2014 et le 31 décembre 2014 inclus.

 

Comment candidater ?

Le dépôt des candidatures peut se faire jusqu’au 25 Janvier 2015 au plus tard. Les candidats devront remplir le formulaire2 et le retourner à l’adresse suivante : prix.these@strategie-aims.com. L’objet du message portera la mention : "Prix de thèse AIMS 2015". Le nom du fichier joint doit être nommé de la façon suivante : PT, votre nom, suivi de la première lettre de votre prénom et de l'extension DOC ou RTF. Par exemple, Max Weber soumettrait le fichier PTWEBERM.DOC.

 

Après examen du respect des critères d’éligibilité (date de soutenance, champ disciplinaire), les docteurs ‘éligibles’ recevront par e-mail les coordonnées auxquelles ils devront adresser les documents demandés par voie électronique :

       les deux pré-rapports de soutenance et le rapport de soutenance ;


  • un résumé d'une quinzaine de pages dactylographiées ;

  • deux lettres de recommandation ;

  • un curriculum vitae détaillé.


Un exemplaire électronique et trois exemplaires papier de la thèse seront demandés aux finalistes du prix pour évaluation par un jury indépendant.

 

Vous pouvez télécharger le formulaire de candidature ici3

L'appel à candidatures pour le prix de thèse est téléchargeable ici.4