Atelier doctoral

Le groupe « atelier doctoral » 2015 du CSP de l’AIMS est composé de : Rachel Bocquet (IAE Savoie Mont Blanc) ; Zied Guedri (EM Lyon) et Julien Cusin (IAE Bordeaux)

L’atelier doctoral 2015, sous la responsabilité de Rachel BOCQUET, membre du Conseil Scientifique Permanent (CSP) de l'AIMS, est destiné à aider les doctorant(e)s, inscrit(e)s en 2e ou 3e année de thèse à progresser dans leur travail de recherche. Les participants auront à présenter et à discuter leur travail de recherche devant un groupe de professeurs ou HDR, membres de l'AIMS.

Les doctorants sélectionnés devront être à jour de leur adhésion à l’AIMS (50 euros) pour pouvoir participer à l’atelier. Le paiement de l’adhésion devra se faire le 20 Avril 2015 au plus tard pour pouvoir figurer dans le programme de la conférence.

Les doctorants souhaitant assister à l’ensemble de la conférence devront s’acquitter du montant de l’inscription à la conférence selon les modalités disponibles sur le site de l’AIMS : http://www.strategie-aims.com/

Celles et ceux souhaitant participer au séminaire, qui aura lieu le 3 Juin 2015, sont invités à soumettre un document de 3 pages résumant la problématique de la recherche, la méthodologie, les résultats attendus et les difficultés rencontrées ou anticipées. Ce document doit indiquer les 5 à 10 références bibliographiques considérées comme majeures pour la thèse.

La première page de ce document comprendra

• le titre ou le sujet,

 le nom du (de la) doctorant(e) et ses coordonnées - email, tel, adresse postale,

 l’Université d’inscription,

 le laboratoire d’accueil,

 le nom du directeur/ directrice de thèse ainsi que ses coordonnées (affiliation, adresses postale et électronique, téléphone),

 la date de la première inscription en thèse,

 un maximum de cinq (5) mots clés.

Ce document est à envoyer pour le 25 Janvier 2015 au plus tard par courrier électronique. L’objet du message portera la mention : "Atelier Doctoral AIMS 2015" à l'adresse suivante : atelier.doctoral@strategie-aims.com.

Le nom du fichier joint doit être nommé de la façon suivante : AT, votre nom, suivi de la première lettre de votre prénom et de l'extension DOC ou RTF. Par exemple, Max Weber soumettrait le fichier ATWEBERM.DOC.

Les doctorant(e)s dont la proposition est sélectionnée devront soumettre, avant le 20 avril 2015, un deuxième document de 15 pages (hors bibliographie) qui reprendra les informations du premier document (première page identique) et détaillera la problématique, la méthodologie et les questions restant en suspens à ce stade. 

L'appel à communications pour l'atelier doctoral est téléchargeable ici2.