APPEL A COMMUNICATIONS GENERAL

La conférence annuelle de l’Association Internationale de Management Stratégique (AIMS) rassemble les chercheurs et professionnels de cette discipline tout en étant largement ouverte à d’autres contributeurs, quelle que soit leur discipline d’origine, y compris en dehors des sciences de gestion (sociologie, économie, droit par exemple). Cette conférence se veut un lieu d’échange et de partage de connaissances originales et pertinentes dans ce domaine.
 
La XXIVème édition de la conférence annuelle est organisée cette année par l’Université Paris- Dauphine en partenariat avec Mines ParisTech. Elle se tiendra du 3 au 5 juin dans les locaux de l’Université Paris-Dauphine pour la conférence, et dans les locaux de Mines ParisTech pour l’atelier doctoral.
 
La XXIVème Conférence de l’AIMS sera ouverte au large éventail de thèmes de recherche habituels de l'association : management, stratégie et organisation. Les propositions de contribution – tant communication que table ronde – pourront traiter de nombreux thèmes, notamment le contenu des manœuvres stratégiques, le déploiement de la stratégie, l’internationalisation, la responsabilité sociale des entreprises, les outils de gestion, le discours dans les organisations, le management de l’innovation, le management des connaissances, les réseaux, l’entrepreneuriat, le management des PME-TPE, etc.
 
Depuis plusieurs années, la conférence annuelle propose un thème sur lequel l’AIMS encourage les participants à proposer une contribution – sans que ce thème soit restrictif ; les communications pouvant ne pas traiter de ce sujet. L’édition 2015 est dédiée à la performativité en management stratégique. Les propositions de communication traitant des problématiques ci-dessous seront appréciées, sans que cette liste ne soit exhaustive :
•   Comment les outils du management stratégique façonnent-ils la réalité interne et ex- terne de l’entreprise? ?
•   Comment la stratégie des entreprises performe-t-elle l’environnement dans lequel elles évoluent? ?
•   Selon quels mécanismes les acteurs performent-ils la stratégie de l’entreprise? ?
•   Quelle performativité pour l’enseignement de la stratégie? ?

 Vous trouverez la feuille de style au lien suivant : >> Feuille de style AIMS 2015 (doc)2

Vous pouvez télécharger l’appel à communications complet au lien ci-dessous : 
>> Télécharger