Séminaire Doctoral

Le séminaire doctoral, sous la responsabilité de Sandra Charreire-Petit, en collaboration avec Pham Hoan Son, Wafi Chtourou, Cécile Chanut-Guieu, membres du Conseil Scientifique Permanent (CSP) de l'AIMS, est destiné à aider les doctorant(e)s, inscrit(e)s en 2ème ou 3ème année de thèse à progresser dans leur travail. Les participants auront à présenter et à discuter leur travail de recherche devant un groupe d’enseignants-chercheurs professeurs ou HDR, membres de l'AIMS.

Celles et ceux souhaitant participer au séminaire, qui aura lieu le 26 Mai 2014, sont invités à soumettre, avant le 27 janvier 2014, un document de 5 pages résumant la problématique de la recherche, les champs théoriques utilisés, la méthodologie, les résultats et contributions attendus ainsi que les difficultés rencontrées ou anticipées. Ce document doit indiquer les 5 à 10 références bibliographiques considérées comme majeures pour la thèse.

La première page de ce document comprendra :  



  •  le titre ou le sujet ;

  • le nom du (de la) doctorant(e) et ses coordonnées (mail, tel, adresse postale) ;

  • l’Université et l’Ecole Doctorale d’inscription ;

  • le laboratoire d’accueil ;


le nom du directeur/ directrice de thèse ainsi que ses coordonnées (affiliation, adresses postale et électronique, téléphone et fax) ;

la date de la première inscription en thèse ;

un maximum de cinq (5) mots clés.

Ce document est à envoyer avant le 27 janvier 2014 par courrier électronique à :

Sandra Charreire Petit (sandra.charreire-petit@u-psud.fr)

en incluant dans l'objet du message : "Séminaire Doctoral AIMS".

Une acceptation de votre projet vous engage à participer à l’atelier doctoral.

Les doctorant(e)s dont la proposition est sélectionnée par le Groupe Projet Séminaire Doctoral du Conseil Scientifique Permanent (CSP) auront à soumettre, avant le 15 avril 2014, un deuxième document de 10 pages (hors bibliographie) détaillant le champ théorique, la problématique, la méthodologie, le terrain/données et les questions restant en suspens à ce stade.