Appel à communications

La XXIIIème Conférence de l’AIMS sera ouverte au large éventail de thèmes de recherche habituel de l'association : management, stratégie et organisation avec un accent plus particulier sur le domaine de spécialité des institutions organisatrices "Nouvelles pratiques stratégiques et dynamiques territoriales : la relance par l’innovation". Les propositions de contribution - tant communication que table ronde - pourront traiter de nombreux thèmes, notamment le contenu des manœuvres stratégiques, le déploiement de la stratégie, l’internationalisation, la responsabilité sociale des entreprises, les outils de gestion, le discours dans les organisations, le management de l’innovation, le management des connaissances, les réseaux, l’entrepreneuriat, le management des PME-TPE, etc.

Nouveauté 2014 : Les STAIMS.
Les STAIMS sont des sessions thématiques de l'AIMS d'une demi-journée à une journée. Elles sont animées par un groupe spécifique d'organisateurs mais les communications sont évaluées de la même façon que les autres.

4 STAIMS sont ouvertes pour la conférence de Rennes :
• Diplomaties stratégiques
• Responsabilité et gouvernance de l'entreprise mondialisée
• Ressources, Compétences, Capacités Dynamiques : Quels processus ? Quel management ?
• Tiers-lieux : Les nouveaux lieux de l’innovation ?
Les informations détaillées sur chacune des STAIMS sont téléchargeables dans des fichiers séparés
Pour soumettre une communication à une STAIMS :
- le titre de la STAIMS doit figurer immédiatement après le titre de la communication.
- au moment du téléchargement, vous devez sélectionner la STAIMS où vous souhaitez soumettre votre communication.
En l'absence de ces informations, la communication fera partie des sessions ordinaires en cas d'acceptation.

Dates clés :
* 20 janvier 2014 : Une date unique de remise des propositions pour les communications (texte intégral y compris pour les STAIMS) et tables rondes.
* 27 janvier 2014 : Remise des propositions pour le séminaire doctoral et le prix de thèse.
* Début février 2014 : Envoi des propositions aux évaluateurs ou notification d’un rejet du fait de critères formels ou d’appartenance au champ du management stratégique.
* Avant fin mars 2014 : notifications aux auteurs.
* 18 avril 2014 : remise des textes définitifs.
* 26-27-28 mai 2014 : XXIIIème conférence de l’AIMS à Rennes, ESC Rennes School of Business...., 2, Rue Robert d’Arbrissel 35065 Rennes cedex

report de la date de remise des propositions au DIMANCHE 26 JANVIER

Chèr(e)s collègues,

En raison d’un nombre important de demandes de report, la date limite de soumission des communications est reportée au dimanche 26 janvier, minuit.

Nous vous rappelons que vous pouvez visionner et modifier votre document jusqu’à la date limite. Si vous souhaitez le faire, nous vous remercions par avance d’éviter le jour de clôture des soumissions.

Au plaisir de se voir à Rennes

Le comité d’organisation de la conférence

>> Français
>> Anglais