Poste d'assistant de recherche. postdoc entrepreneuriat. date limite d'envoi du dossier - 31 Décembre 2018

PostDoc Entrepreneuriat Sophia-Antipolis (Nice)

Durée: Février 2019 à Novembre 2019

Description du projet. L’Université Côte d’Azur et le laboratoire GREDEG-CNRS (http://unice.fr/laboratoires/gredeg) recrute un post-doctorant en entrepreneuriat dans le cadre d’un projet européen sur la résilience des entreprises créées par les entrepreneurs sous représentés (femmes et migrants). Le projet européen est piloté par Stephen Roper et Kevin Mole de la Warick Business school. Le projet sur la France est issu de collaborations avec des chercheurs en entrepreneuriat de l’EM Lyon Business school, de l’ESCP et de Skema business school, tels que Sylvain Bureau (ESCP Europe), Janice Byrne (IESEG) et Alain Fayolle (Em Lyon Business school)

Mission. Le/la candidate devra mener des entretiens qualitatifs en région parisienne auprès de cette population d’entrepreneurs. Le candidat disposera d’un bureau au sein de l’école ESCP durant toute la phase des entretiens qui durera de Février à Mars 2018. Il/elle devra ensuite écrire un rapport, un papier de recherche ainsi qu’une boîte à outils à destination de ces entrepreneurs à partir des résultats de l’enquête. Ce travail de recherche pourra être mené dans les locaux du laboratoire GREDEG-CNRS à Sophia-Antipolis. Le but de ce travail est d’aboutir à une publication académique de haut rang sur des données originales, en collaboration avec des chercheurs d’excellence dans le domaine de l’entrepreneuriat.

Profil recherché. Le candidat devra avoir soutenu sa thèse avant le début de la mission. Il/elle devra avoir acquis de bonnes connaissances dans la conduite et la retranscription d’entretiens qualitatifs. La connaissance de la littérature en entrepreneuriat sera appréciée. Le candidat devra également maîtriser parfaitement le français. Enfin, la connaissance de la langue anglaise et des techniques quantitatives (utilisation du logiciel Stata, R, SPSS) constituera un avantage.

Modalités de candidature. Les candidats doivent envoyer leur dossier (CV, noms de deux références, un job market paper) à Catherine Laffineur avant le 31 décembre (catherine.laffineur@unice.fr)

Catherine Laffineur - catherine.laffineur@unice.fr