AIMS

Nouvelle équipe de rédacteurs en chef pour la revue m@n@gement - 14 Octobre 2022

 Chères collègues et chers collègues


 Nous avons le plaisir de vous présenter la nouvelle équipe de rédacteurs en chef de la revue M@n@gement pour les trois prochaines années (janvier 2023 à décembre 2025) :


Anne-Sophie Fernandez et Lionel Garreau.


Tous les deux sont maîtres de conférences HDR, Anne-Sophie à l’institut Montpellier Management – Université de Montpellier et Lionel à l’Université Paris-Dauphine – PSL, Laboratoire Dauphine Recherches en Management. Ils connaissent bien la revue pour y avoir publié et être membre du comité scientifique pour Lionel et évaluatrice régulière pour Anne-Sophie.


Le CA de l’AIMS a été séduit par le projet proposé par le duo des nouveaux éditeurs en chef. Ils souhaitent renforcer l’équipe éditoriale par l’arrivée de nouveaux rédacteurs associés permettant ainsi de couvrir le large spectre des thématiques des soumissions. Ils proposent également de faire évoluer la section Unplugged, section historique, pour l’élargir à des essais. Ils promouvront aussi la recherche à visée pratique dans une nouvelle rubrique « Business voice » ceci afin d’améliorer la diffusion et la valorisation des articles scientifiques auprès d’un public de professionnels. Enfin, ils envisagent de valoriser davantage le travail réalisé par les évaluateurs, en créant un prix des meilleurs évaluateurs.


Toutes ces nouveautés vous seront présentées plus en détail lors de leur prise de fonction officielle en janvier 2023.


Nous profitons également de ce message pour remercier vivement le travail réalisé par Héloïse Berkowitz et Hélène Delacour durant ces trois dernières années. Elles ont su faire évoluer la revue dans la lignée des principes de la science ouverte et inclusive, en améliorant le processus avec un nouveau site Internet, une nouvelle plateforme de soumission et en assurant une prise de décision rapide et argumentée. Elles ont stabilisé les financements extérieurs et consolidé les partenariats avec l’InSHS ainsi que les acteurs de l’édition open source et indépendante. Enfin, elles ont assuré la multi-labellisation science ouverte de la revue et renforcé la diffusion des articles avec une présence accrue sur différents réseaux sociaux et une augmentation des présentations de la revue dans les conférences internationales, les écoles de management et les laboratoires de recherche universitaires.


Un très grand merci à l’ancienne et beaucoup de succès à la nouvelle équipe de rédacteurs en chef de M@n@gement !


Le CA de l’AIMS