Meilleurs voeux pour 2019 ! - 15 Janvier 2019

Cher(e)s membres de l’AIMS, cher(e)s collègues,

Au nom des membres du CA et du CSP de notre association, je vous présente d’excellents vœux pour cette nouvelle année. Que 2019 soit riche de projets motivants, individuels et collectifs, pour tous.

L’actualité de ce début d’année est marquée par la question de la gouvernance à la fois des grandes entreprises et plus largement des pays. Elle rappelle la fragilité de nos organisations et parallèlement la nécessité d’une transparence de nos fonctionnements, d’une éthique irréprochable des instances de représentation et d’un échange permanent avec ses membres. Ces principes sont à faire vivre au quotidien et soyez assurés que les membres du CA et du CSP y sont attachés. Ils sont le gage de la pérennité de notre association.

Pour l’AIMS, le point d’orgue de cette année sera le colloque organisé à Dakar du 11 au 14 juin 2019. Pour la première fois, l’AIMS se déplacera en Afrique sub-saharienne, ce qui nous promet une conférence inédite et enrichissante. L’équipe locale est à pied d’œuvre depuis la rentrée 2018 pour nous accueillir dans les meilleures conditions. De votre côté, n’oubliez pas les deadlines  pour soumettre vos propositions (https://www.strategie-aims.com/events/conferences) :

•    21 janvier 2019 : Dépôt des dossiers de candidature pour l’atelier doctoral et le prix de thèse AIMS

•    28 janvier 2019 : Dépôt des communications et des propositions de tables-rondes

Excellente année 2019 et un grand merci à tous les membres qui s’engagent pour faire vivre notre communauté.

Benoît Demil

Président de l’AIMS

benoit.demil@univ-lille.fr