Appel à candidature pour la position de rédacteur(rice) en chef de la revue m@n@gement - 09 Mai 2019

L’Association Internationale de Management Stratégique (AIMS) ouvre un appel à candidature pour exercer la fonction de rédacteur(rice) en chef de la revue M@n@gement (ISSN : 1286-4892) à partir de janvier 2020. La durée d’exercice de la fonction de rédacteur(rice)-en-chef est de 3 ans, renouvelable une fois. Comme cela est le cas depuis deux mandats, il est possible de constituer une équipe de rédacteurs(rices) en chef et de s’adjoindre une équipe de rédacteurs associés.

Les candidatures sont à envoyer au Président de l’AIMS, Benoît Demil (benoit.demil@univ-lille.fr) et à l’un des co-rédacteurs actuels, Thomas Roulet (t.roulet@jbs.cam.ac.uk) avant le 15 juillet 2019. Elles seront examinées avant le 30 juillet 2019 par le comité de publications de l’AIMS. Les candidat(e)s seront auditionné(e)s et une décision par le conseil d’administration de l’AIMS sera rendue avant fin septembre 2019. Le(s) futur(s) rédacteur(s-trice-s)-en-chef entrant(s-es) sera(ont) associé(s-es) aux rédacteurs-en-chef actuels, Thomas Roulet et Thibaut Daudigeos, pendant une période de transition d’octobre à décembre 2019 afin d’avoir l’opportunité de maîtriser le processus éditorial et de se familiariser avec le système électronique de gestion du cycle éditorial.

Dans l’idéal, les candidat(e)s doivent pouvoir démontrer leurs compétences éditoriales. Une expérience dans ce domaine est indispensable (relecteur(rice), membre de comité éditorial et/ou rédacteur(rice) de revue), ainsi qu’un historique de publications au niveau international. Un large réseau couvrant les thématiques et langues de la revue constitue un atout supplémentaire.

La candidature doit comporter une lettre de motivation ainsi qu'un curriculum vitae. La lettre doit préciser les compétences éditoriales et proposer la politique éditoriale souhaitée, la structure du comité de rédaction (voire des suggestions sur la composition envisagée) ainsi que tout autre élément que le/la candidat(e) souhaiterait porter à la connaissance du comité des publications.

Fondée en 1996 et publiée dès 1998, M@n@gement est la revue officielle de l'AIMS depuis 2005. L'AIMS est une association académique internationale réunissant des chercheurs francophones en management stratégique, dans son acceptation large -incluant les champs de la stratégie d’entreprise mais également les théories de l’organisation et du comportement organisationnel-. Sa mission est de promouvoir les travaux dans ce domaine, d'en favoriser la diffusion et d'aider ses membres dans leur développement professionnel. M@n@gement reflète ce positionnement de l’AIMS, tout en soutenant les recherches interdisciplinaires.

Plus d'information dans l'appel à candidature complet : appel-candidature