Confirmation de la conférence AIMS 2016 à Hammamet - 02 Octobre 2015

Chers membres de l’AIMS,


Dans mon édito de la lettre de l’AIMS de juillet 2015, je revenais sur notre enthousiasme post-conférence de Dauphine, enthousiasme toutefois teinté de gravité suite aux attentats terroristes de Sousse. Les membres du Conseil d’Administration avaient alors échangé sur la situation nouvelle, notamment sur la base des retours de collègues fidèles de l’AIMS présents au colloque EGOS. Nous avions alors convenu de confirmer ou d’infirmer le choix d’Hammamet au plus tard lors du prochain CA, le 30 septembre 2015 ; et d’encourager à la soumission de STAIMS avant le 15 septembre comme s’il n’y avait pas d’incertitude.


Comme prévu, le CA s’est réuni hier 30 septembre 2015, et il a pleinement confirmé le choix d’Hammamet pour la conférence annuelle 2016. A titre institutionnel autant qu’à titre personnel, je suis très heureux de cette décision qui conforte notre ambition internationale francophone et notre attachement à l’AMI, chapitre tunisien de l’AIMS.


Sans entrer dans le huis-clos du CA, je souhaite vous dire que la discussion qui a abouti à cette décision a été d’une grande intensité ; qu’elle a duré près de trois heures ; que de nombreuses dimensions économiques et budgétaires, stratégiques, sécuritaires, et psychologiques ont été discutées ; et que chacun a pleinement exprimé sa position personnelle. Je remercie de nouveau mes collègues membres du CA pour la qualité des discussions. A l’évidence, nous resterons attentifs à l’évolution de la situation en Tunisie.


Je souhaite également remercier les collègues qui ont proposé des STAIMS dans un cadre incertain. Isabelle BOUTY, présidente du CSP, reviendra très vite vers eux. Il est en effet parfaitement légitime que ceux et celles qui le souhaitent puissent reconsidérer leurs propositions à l’aune de cette décision de maintenir la conférence à Hammamet. Au passage, un mot rapide pour saluer le nombre et la qualité des STAIMS proposées !


L’appel à communications sera publié très prochainement. D’ici-là, à vos plumes, et aux côtés de nos collègues de l’AMI pour organiser une grande conférence !


Philippe MONIN


Président de l’AIMS


http://www.strategie-aims.com/