M@n@gement entre dans le classement ABS - 27 Février 2015

Chers membres de l’AIMS

Notre revue M@n@gement est entrée dans le classement ABS (Association of Business Schools, UK), dans la catégorie Strategy. Nous sommes heureux de partager avec vous cette bonne nouvelle.

Après le classement australien ABDC, l’entrée dans le classement ABS assoit la visibilité internationale de notre revue. Ce résultat est remarquable compte tenu des caractéristiques historiques atypiques de la revue mais en fort développement actuellement : une revue uniquement en ligne et entièrement open access. Ce classement est tout à fait essentiel mais ne constitue qu’une étape. Comme la plupart des revues nouvellement postulantes, M@n@gement est entrée en rang 1, il s’agit maintenant de lui faire gravir les échelons afin qu’elle atteigne le niveau qu’elle mérite et je fais toute confiance à la nouvelle équipe éditoriale pour y parvenir. Le classement dans la catégorie Strategy ne modifie pas la politique éditoriale qui inclut les trois socles de l’AIMS que sont Théories des Organisations, Comportement Organisationnel en plus de Stratégie.

Au nom de l'AIMS, je remercie toutes les personnes qui ont permis cette réussite : les auteurs, les évaluateurs et les éditeurs qui ont contribué à la qualité des articles publiés. Je remercie tout particulièrement le travail colossal des rédacteurs en chef passés et présents, sans qui cela n'aurait pas été possible.

Et pour que notre revue continue à se développer au bénéfice de tous, soumettez des articles à M@n@gement et citez M@n@gement dans vos publications !


Isabelle Royer, présidente de l'AIMS