Prix de thèse RIODD VIGEO EIRIS 2018 - 19 Février 2018

Le Réseau International de recherche sur les Organisations et le Développement Durable organise le Prix de thèse RIODD VIGEO EIRIS 2018. Ce prix de thèse a une vocation profondément transdisciplinaire en sciences sociales et s’adresse à toutes les disciplines (Sciences de gestion, Économie, Droit, Sociologie, Sciences Politiques, Histoire, etc.) pour valoriser les meilleures thèses ayant trait à la responsabilité sociale ou sociétale des organisations et/ou le développement durable (et plus généralement à la thématique large des relations entre entreprises et société).

Les candidats doivent envoyer un dossier avant le vendredi 19 février 2018 à l’adresse suivante : prixthese.rioddVE@gmail.com

Ce dossier (en version électronique) doit comprendre les documents suivants (en français ou en anglais):

- Un exemplaire de la thèse ;

- Un résumé de la thèse compris entre 5 et 10 pages ;

- Les deux pré-rapports autorisant la soutenance ainsi que le rapport de soutenance de la thèse ;

- Une réponse sur une page à la question suivante : « En quoi votre travail fait-il progresser l’état des connaissances et des pratiques d’organisations concernant la RSE et/ou le DD ? » ;

- Un engagement à être présent au 13ème congrès du RIODD, qui aura lieu du 16 au 18 octobre 2018 à Grenoble, si le prix est décerné à cette thèse.

- Un document mentionnant : Nom, prénom, institution de rattachement pendant la thèse, institution de rattachement au moment de la candidature.

Le détail des conditions est disponible à l’adresse suivante : http://riodd.net/prix-de-these-riodd-vigeo-eiris-2018/


 

Corinne Vercher-Chaptal - corinne.vercher@wanadoo.fr
http://riodd.net/prix-de-these-riodd-vigeo-eiris-2018/
>> Programme (pdf) Picto_pdf