Prix

L'AIMS décerne 9 prix remis aux lauréats durant la conférence annuelle.

Roland Calori

Le prix Roland Calori récompense la meilleure communication présentée par de jeunes chercheurs ayant soutenu leur thèse depuis moins de trois ans.

Le lauréat 2018 est Héloïse Berkowitz (CNRS, TSM-Research) et Antoine Souchaud (ESCP Europe) pour sa communication intitulée « Organiser l’éthique au niveau d’un secteur : le cas du crowdfunding ».

      >> Voir les lauréats

Prix de thèse AIMS

L'AIMS récompense la meilleure thèse en management stratégique soutenue l'année précédente. Les modalités de candidature et d'attribution du prix de thèse AIMS sont précisées chaque année dans l'espace Conférence Annuelle du site sous l'onglet Ateliers et Prix / Prix de thèse AIMS.

Le lauréat 2018 est Marine Hadengue pour sa thèse intitulée « L'innovation inverse: Vers un nouveau modèle d'innovation globale pour les entreprises ».
Directeur de thèse : Nathalie de Marcellis-Warin (Polytechnique Montréal) et Thierry Warin (HEC Montréal)

      >> Voir les lauréats

Meilleure communication AIMS

Le prix AIMS récompense la meilleure communication présentée durant la conférence. Il remplace le prix M@n@gement depuis 2011.

Le lauréat 2018 est Héloïse Berkowitz (CNRS, TSM-Research) et Antoine Souchaud (ESCP Europe) pour sa communication intitulée « Faire cavalier seul ou collaborer? Stratégies d'entrée dans le crowdlending ».

      >> Voir les lauréats

Evaluation

Le prix d'évaluation récompense l'évaluation la plus constructive de la conférence.

Le lauréat 2018 est Romain Gandia (U. Savoie Mont Blanc, IREGE) et Alexis Pokrovsky (ISC Business School Paris)

      >> Voir les lauréats

Meilleure étude empirique

Le lauréat 2018 est Héloïse Berkowitz (CNRS, TSM-Research) et Antoine Souchaud (ESCP Europe) pour sa communication intitulée « Faire cavalier seul ou collaborer ? Stratégies d’entrée dans le crowdlending  ».

      >> Voir les lauréats

Meilleures implications managériales ou sociétales

Le lauréat 2018 est Caroline Sargis-Roussel (IESEG, LEM) et Cécile Belmondo (IAE Lille, LEM) pour sa communication intitulée « Bridging the gap : A practice-based analysis of the joint collaboration between strategists and non-strategists in open strategy processes  ».

      >> Voir les lauréats

Meilleur article théorique

Le lauréat 2018 est Denis Chabault (U. Paris Sud – Paris Saclay) et Régis Martineau (South Champagne Business School) pour sa communication intitulée « Les formes de contrôle dans les organisations multispatialisées : post-bureaucratie ou persistance de la bureaucratie ? ».

      >> Voir les lauréats

Bourse de mobilité

Dans le cadre de sa politique de soutien à la recherche conduite dans les pays de la francophonie, l’AIMS finance des bourses de mobilité permettant aux chercheurs internationaux francophones de pouvoir participer à la conférence.
Les chercheurs qui candidatent à cette bourse devront ainsi cocher la case 'bourse de mobilité’ lors de la soumission de leur communication. Entre 5 et 10 communications acceptées à l’AIMS se verront attribuer une bourse (1 bourse par communication, même en cas d’auteurs multiples).
Les bénéficiaires de ces bourses seront contactés par les présidents du Conseil Scientifique Permanent ou du Conseil d’Administration.en avril pour fournir les informations nécessaires.

Prix Twittos

Le prix Twittos valorise la participation active sur les réseaux sociaux en vue de promouvoir la conférence et récompense la personne ayant eu le plus d’impact (tant directement qu’indirectement) sur Twitter

Le lauréat 2018 est Julie Fabbri pour sa communication intitulée «  ».

      >> Voir les lauréats