Rechercher sur le site :

Visite de l'Abbaye de Maguelone

Dans le cadre de la prochaine conférence de l’AIMS, les ST-AIMS 9 et 14 (Les mutations du système alimentaire au prisme du management et Valeur(s) des ressources, des compétences et des capacités organisationnelles) s’associent pour proposer aux participants à la conférence une visite d’un des sites phares du patrimoine languedocien : l'abbaye de Maguelone.

Ancienne cathédrale de style roman sur un site naturel exceptionnel, sur une presqu’île entre la mer et les étangs, elle accueille aujourd’hui une exploitation agricole qui produit des vins bio et des coquillages. Cette exploitation a la particularité d’être gérée par une association, les Compagnons de Maguelone, organisée en ESAT (Établissement de Service et d’Aide par le Travail), qui oeuvre à l’insertion par le travail de personnes en situation de handicap.

La visite aura lieu le mercredi 6 juin de 9h30 à 12h. Elle combinera découverte du site historique de la cathédrale, visite de l’exploitation (vignoble, parcs à huîtres…) et présentation de son fonctionnement, en présence du président de l’association. Elle se clôturera par une dégustation des vins et des coquillages produits sur place.

Les frais de participation seront de 11 euros par personne.

Pour vous inscrire, merci de confirmer votre participation avant le 30 mai en envoyant un mail à : frederic.garcias@univ-lille.fr

Plus de précisions vous seront apportées entre le 31 mai et le 6 juin concernant les modalités pratiques (organisation du transport, adresse, point de RDV...).  Les frais de transport éventuels ne sont pas inclus dans le tarif de la visite.

Cordialement,

Les organisateurs des ST-AIMS 9 et 14