Rechercher sur le site :

Visites de Montpellier

Les organisateurs de l'AIMS 2018 vous proposent 3 visites gratuites de Montpellier réalisées par l'APIEU. Ces visites, d'une durée de 2 heures, auront lieu le matin du mercredi 6 juin.

Mireille Costesec : "1000 ans en 2 km !" : Montpellier, de sa naissance au XXème siècle, a vu son urbanisme et son architecture évoluer, se transformer en fonction des contextes historiques, du progrès technique, de l’esprit du temps et chaque forme, chaque style, reflète l’atmosphère d’une époque. De ruelles en avenues, de cours en jardins, nous irons à la rencontre des nombreux détails qui révèlent ces passionnantes évolutions.

Sébastien Ranc : "Esplanade et Comédie insolites" : Les différentes pierres qui habillent Montpellier ont une histoire architecturale et sont issues de processus géologiques particuliers. De la Fontaine des 3 Grâces et ses galets roulés, en passant par la rocaille de l'Esplanade, le granit du Corum et le calcaire coquillier de la Citadelle, toutes ces roches racontent à leur façon le patrimoine de notre ville.

Jean Burger : "De la Comédie jusqu'au Peyrou, la nature cachée de la ville" : Au coin d'une rue, au détour d'une place, se nichent, au cœur de la ville, des écrins de biodiversité. Au-delà de la découverte de la petite fleur entre les pavés ou de l'oiseau caché dans le feuillage, nous essayerons de comprendre quelques-unes des stratégies extraordinaires que le vivant utilise pour se maintenir dans un environnement qu'il partage avec les humains souvent à leur insu."

Pour des raisons d'organisation et en raison du nombre limité de places, nous vous invitons à vous inscrire en remplissant le formulaire en cliquant ici

Seuls les 20 premiers inscrits pour chaque visite auront une place. Vous recevrez un e-mail de confirmation dans les jours qui précédent la conférence. 

Pour toute demande de renseignement ou question concernant les visites, vous pouvez contacter : sophie.mignon@umontpellier.fr