Rechercher sur le site :

Prix de thèse AIMS

Le groupe « Prix de thèse » 2017 du CSP de l’AIMS est composé de Sébastien Brion, Colette Depeyre et Christelle Théron (Prix de thèse 2016)

Le Prix de thèse AIMS

L'AIMS distingue chaque année le lauréat du prix de thèse "Management stratégique" et propose cette thèse pour le Prix FNEGE des Meilleures Thèses en Management. Cette année le jury AIMS sera présidé par Sébastien Brion, membre du Conseil Scientifique Permanent (CSP) de l’AIMS et Professeur à l'Université d'Aix Marseille.

Le lauréat du prix de thèse AIMS concourt pour le prix FNEGE de la meilleure thèse en management selon les modalités indiquées sur le site de la FNEGE et mises en oeuvre directement par celle-ci (les autres prix FNEGE sont décernés indépendamment de l'association).

Qui peut candidater ?

Peuvent candidater les docteurs ayant soutenu une thèse dans un établissement français ou en langue française entre le 1er janvier 2016 et le 31 décembre 2016 inclus.

Comment candidater ?

Le dépôt des candidatures est possible dès à présent et jusqu’au 22 Janvier 2017 avant minuit. Les candidats devront remplir le formulaire d’inscription disponible à la fin de ce document et le retourner en fichier attaché (.doc ou .pdf) à l’adresse suivante :
prix.these@strategie-aims.com. L’objet du message portera la mention : "Prix de thèse AIMS 2017". Le nom du fichier joint sera : PT17 votre nom de famille  initiale de votre prénom. Ex : Max Weber soumettrait PT17WeberM.doc.

La procédure est organisée en trois temps successifs :

1)    Envoi du formulaire d’inscription (avant le 22 janvier 2017 minuit) : les formulaires d’inscription reçus sont examinés selon des critères d'éligibilité : date de soutenance, date de candidature au prix, champ disciplinaire (de l'AIMS).

2)   
Envoi du dossier « candidature » (début février 2017): Les docteurs ‘éligibles’ recevront par e-mail les coordonnées auxquelles ils devront adresser au plus vite (la date limite d’envoi sera précisée dans l’e-mail) les documents suivants demandés par voie électronique :



  • les deux pré-rapports de soutenance et le rapport de soutenance ;

  • un résumé d'une quinzaine de pages dactylographiées ;

  • deux lettres de recommandation ;

  • un curriculum vitae détaillé.



Les thèses finalistes du prix sont identifiées sur la base de ces dossiers. Seuls les dossiers complets sont examinés.

3)     Envoi du dossier « finaliste » (fin février) : un exemplaire électronique et trois exemplaires papier de la thèse seront demandés aux finalistes du prix pour évaluation par un jury indépendant (la date limite d’envoi sera précisée dans l’e-mail).  La thèse lauréate est identifiée parmi ces finalistes.

L'appel à candidature pour le prix de thèse est téléchargeable ici.