Rechercher sur le site :

Mot du comité d'organisation


Cher(e)s collègues, cher(e)s ami(e)s de l’AIMS,

C’est avec un très grand plaisir que nous vous accueillerons du 7 au 9 juin 2017 à Lyon pour la XXVIème conférence annuelle de l’Association Internationale de Management Stratégique.

La XXVIème édition de la conférence annuelle est organisée par la Structure Fédérative et de Recherche MAELYSE (MAnagement-Economie-LYON-Saint-Etienne), qui regroupe les laboratoires de recherche en sciences de gestion de l’iaelyon – U. Jean Moulin, emlyon business school, U. Lumière Lyon 2 et U. de Saint-Etienne. Elle se tiendra du 7 au 9 juin dans les locaux de la Manufacture des Tabacs de l’Université Jean Moulin pour la conférence, et dans les locaux de l’Université Lyon 2 pour le séminaire doctoral.

Comme chaque année, cette conférence nous fournira de multiples occasions d’échanges : atelier doctoral, sessions parallèles, conférences plénières, controverses, tables rondes, STAIMS, ateliers, etc. Notre conférence est comme toujours ouverte à un large éventail de thèmes autour de la stratégie, du management et de l’organisation. 

Depuis plusieurs années, la conférence annuelle propose un thème sur lequel l’AIMS encourage les participants à proposer une contribution – sans que ce thème ne soit restrictif. L’édition 2017 est dédiée aux relations entre les évolutions et révolutions dans les domaines des sciences et technologies et le management stratégique.

Nouveauté 2017

Des activités pré-conférence se dérouleront le 7 au matin en parallèle de l’atelier doctoral, voire la journée du 6, sur les sites partenaires. Ces activités pré-conférence visent à partager des savoirs et savoir-faire aussi bien dans le domaine de la recherche que de la pédagogie. Il peut s’agir de formation à de nouvelles méthodes, de débats sur une thématique focalisée, de conseils sur une méthode de recherche ou démarche de publication. Ces activités peuvent concerner des nouveaux outils pédagogiques, ou de façon plus traditionnelle des cas. Elles se veulent complémentaires aux activités actuelles de la conférence et cette complémentarité sera contrôlée par le Comité Scientifique Permanent.

Dates à retenir :

- 22 janvier 2017 : date unique de remise des propositions de communications et tables rondes.

- 24 avril 2017 : remise des textes définitifs

La conférence aura lieu à : iaelyon - U. Jean Moulin, 6 cours Albert Thomas, 69 008 Lyon.

Le séminaire doctoral aura lieu à : U. Lumière Lyon 2, 18 Quai Claude Bernard, 69 007 Lyon.

Pour le reste, nous maintenons le suspens …

Au plaisir de vous accueillir nombreux pour trois jours d’échanges et de partages fructueux et conviviaux.

Le comité d’organisation AIMS 2017