Mot du comité d'organisation

Cher(e)s collègues, cher(e)s ami(e)s de l’AIMS,

C’est avec un très grand plaisir que nous vous accueillerons les 3, 4 et 5 juin 2015 à Paris pour la XXIVème conférence annuelle de l’Association Internationale de Management Stratégique.

Celle-ci sera organisée par l’Université Paris-Dauphine en partenariat avec Mines ParisTech.


Comme chaque année, cette conférence nous fournira de multiples occasions d’échanges : atelier doctoral, sessions parallèles, conférences plénières, controverses, tables rondes, STAIMS, ateliers, etc. Bien sûr, nous vous réservons également quelques surprises et nous vous préparons deux moments particuliers qui viendront ponctuer ces trois jours : la soirée des amis et la soirée de gala.


Notre conférence est comme toujours ouverte à un large éventail de thèmes autour de la stratégie, du management et de l’organisation. Toutefois, afin de donner une tonalité spécifique à cette XXIVème édition, nous avons choisi cette année de proposer la thématique « Dire et faire, la performativité en management stratégique » qui permettra aux participants qui le souhaitent d’aborder plus particulièrement les questions de la performativité dans notre discipline. 

Dates à retenir pour les auteurs :


- les communications définitives doivent être mises en page à l'aide de la feuille de style2 puis chargées au format pdf sur la plateforme avant le 20 avril pour publication dans les actes de la conférence. La première page doit comporter vos noms/prénoms/organisme de rattachement, résumé de communication, et lister 5 mots-clés. Attention, les fichiers ne sont pas modifiés par nos soins. Nous vous remercions par avance pour cet effort éditorial qui contribue à l'image de votre publication et celle de l'association


- à la suite de divers désistements de dernière minute les années précédentes, l'AIMS vous informe que seuls les auteurs inscrits à la conférence avant le 20 avril 2015 seront insérés dans le programme et leur communication publiée dans les actes de la conférence AIMS 2015. Tout auteur non inscrit à cette date sera retiré du programme de la conférence.


La conférence aura lieu à : 


Université Paris-Dauphine


   Place du Maréchal de Lattre de Tassigny


  75016 PARIS 


Le séminaire doctoral aura lieu à : 


Mines ParisTech


  60 boulevard Saint-Michel


  75272 PARIS Cedex 06


Vous trouverez toutes les informations utiles pour vous loger à Paris et venir à l’Université Paris-Dauphine sur le site de la conférence.


Au plaisir de vous accueillir nombreux pour trois jours d’échange et de partage riches, fertiles et conviviaux.


Le comité d’organisation AIMS 2015