Offre post doc business model recharge electrique auto - 10 Octobre 2018

EP Tender développe des modules d’énergie, appelés Tenders, pouvant offrir des services variés : services de prolongation d’autonomie pour véhicules électriques (VE), services au réseau électrique, stockage d’énergie. Afin de tester et valider son modèle économique, EP Tender s’est rapproché de l’Institut VEDECOM, l’institut français de recherche partenariale publique-privée dédié à la mobilité individuelle décarbonée et durable et du LGI de CentraleSupelec.

Dans ce cadre, une modélisation du réseau de Tenders est en train d’être réalisée. Elle repose sur l’analyse d’une base de données de millions de longs trajets sur l’année fournie par l’application mobile Mappy. Cette étude quantitative permettra de déterminer le taux d’utilisation des Tenders (pour le service de prolongation d’autonomie) et leur disponibilité pour effectuer d’autres services.

L’objectif de la recherche sera de réaliser une étude fine du modèle économique d’EP Tender, en utilisant notamment les résultats de la modélisation du réseau de Tender et en définissant le business model le plus adapté.

Post doc ouvert a partir de janvier 2019 financé par ITE Vedecom avec entreprise EP Tender et laboratoire LGI CentraleSupelec.

Prof Isabelle nicolaï - isabelle.nicolai@centralesupelec.fr